~ Chapitre 23 ~

71 6 3
                                    

Je suis déconcertée. Moi qui m'étais mise en tête de tout oublier, d'arrêter mes recherches, je trouve aujourd'hui quelque chose me prouvant que mon destin me suivra partout. Cette fois ce n'était pas Gabriel. L'écriture du papier me semblait très familière mais je n'ai pas réussi à me souvenir.

Pourquoi est ce que je ne pourrais tout simplement pas tout laisser tomber ? J'en ai marre de ne rien comprendre.

Très chère Ambre,

Tout le monde sait que tu voudrais à tout prix retrouver ton ami. Mais comme il te l'a déjà affirmé plusieurs fois, ça me parais impossible.
Non qu'il n'en ai pas envie mais qu'il n'en ai pas la possibilité.

Nous t'avons déjà trop mise en danger, tu devrais l'oublier.

Ne cherche pas à le retrouver, seulement tu as deux solutions.

Soit tu oublie tout, tu l'oublie lui aussi et tu reprends ta vie telle qu'elle était avant.

Soit tu cherches à en savoir plus sur cette histoire (seulement ce qui te concerne) et dans ce cas je mettrais tout en oeuvre pour t'aider.
Parce que tu as le droit de savoir. Mais si tu veux comprendre, il faudra que tu recherche par toi même. Personne ne peut t'expliquer quoi que ce soit. Nous sommes tous tenus au secret.

J'en ai trop dit je pense, mais c'était nécessaire. Laisse moi ta réponse je la trouverai ou qu'elle soit.

A.

PS : Je voudrais que tu saches une chose. Gabriel ne peut plus être heureux depuis de nombreuses années. J'aimerai que tu m'aide à le sortir de sa souffrance. Il n'y a que toi qui puisse le faire.

Je n'ai pas vraiment compris cette lettre. Il y a pas mal de chose balancées sur le papier, mais aucun détail me permettant de comprendre réellement le message. En tous cas, il y à plusieurs choses que j'ai enregistré dans ma mémoire :

1) Je ne reverais plus jamais Gabriel
2) Je suis en danger
3) Je peux choisir de tout oublier mais sans doute qu'un jour je devrais affronter la vérité en face.
4) Si je veux savoir quelque chose je devrais me débrouiller et ne rien espérer de qui que ce soit.
Et 5) Gabriel souffre.

Je crois que c'est cette dernière chose qui m'a décidée. Je ferai tout pour rencontrer la vérité, et par la même occasion, j'aiderai mon ami. Cette fois, c'est moi qui le sauverai.

**********************************

6h du matin. Premier jour de vacances. Les miennes sont finies. Je ne me laisserai pas de répit tant que je n'aurai pas de réponse à toutes mes questions. J'allume la lumière, m'assoie sur le rebord du lit en me frottant les yeux.

Un détail me perturbe mais je ne saisit pas immédiatement. Mes yeux se posent soudain sur un papier posé sur ma table de chevet. Encore une enveloppe. La même que la dernière fois.

Je m'en empare et la lit. L'auteur est le même que la dernière fois, je le reconnais à l'écriture.

Très Chère Ambre,

Merci de ta réponse si attive.
Je suis heureux que tu ais choisit cette voie, je t'en suis très reconnaissant.

En attendant de trouver autre chose, vit normalement, ne te prive de rien, ne reste pas enfermée chez toi.

Nous nous rencontrerons bientôt.
J'espère que très vite nous deviendrons amis,

A.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant