22h45
Cher Journal,
J'ai lu les journaux de maman. Pas entièrement pour le moment. J'ai appris qu'elle avait rencontré papa très tôt. À 16 ans, elle savait déjà qu'il était l'homme de sa vie. À 19, elle l'a épousé et à accouché de moi quelques mois plus tard.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à elle. Je lui ressemble beaucoup, ou en tous cas, ma vie est presque semblable. Mais j'ai aussi trouvé des choses beaucoup plus importantes. A commencer par le fait que Papa et Maman faisaient partie des dirigeants de la Résistance. Et il y a Gabriel. Il est dans le même établissement que moi depuis le collège. Au lycée, nous nous sommes parlé pour la première fois, alors qu'il était là pour me surveiller depuis six ans. Je me souviens d'un jour après l'école, en première année de collège. Des garçons m'embêtaient, et Emma n'était pas là pour m'aider. Un élève que je ne connaissais que de vue est arrivé derrière moi et les a frappés. Il ne m'a rien dit et est parti très vite. Ces garçons ne m'ont plus jamais parlé. Plusieurs anecdotes de mon enfance où il est venu à ma rescousse me reviennent en tête.
Je me rappelle sa capacité à se battre lorsqu'il m'a sauvée dans la montagne. Je comprend à présent qu'il m'ai suivie même après notre dispute. Il ne pouvait pas me laisser partir seule.
Je suis en train d'écrire et tout s'écroule autour de moi. Je me rend compte de quelque chose, une chose à laquelle je n'avais pas prêté attention. Gabriel m'a suivie parce qu'il était responsable de ma sécurité. Il m'a aidée à sortir du lycée lorsque quelqu'un me suivait pour ma sécurité. Il m'a "sauvée" plusieurs fois durant mes années de college pour ma sécurité.
Je m'étais peut être trompée.
Il n'a jamais fait ça par amitié.
J'ai tout inventé ; nous n'avons jamais été que de simples camarades, des connaissances. Jamais des amis, et nous ne le seront jamais.J'ai compris qu'Emma était la fille de l'ancien meilleur ami de ma mère. Celui-ci l'a dénoncée, faîte recherchée, elle est son mari, et cela les a presque menés à la mort. Mais il y a pire. Maman est morte le 28 décembre dans un accident de voiture. Le conducteur en face est mort également. Et c'était lui. C'était Simon.
Le meilleur ami de maman l'a tuée.
VOUS LISEZ
Espoir
Teen FictionLa vie n'est qu'un puzzle. Chaque épreuve, chaque obstable, chacune des joies, des peines, des souffrances, des pertes que nous vivons est une pièce qui apparaît. Je n'ai que 16 ans. Et j'en ai perdu une. Lorsqu'une partie du puzzle disparaît, elle...