Jeudi 6 Décembre.

63 4 0
                                    

Cher Journal,

Ça fait longtemps. Très longtemps. Je n'avais pas besoin... je ne voulais pas écrire tout ça. Je ne veux pas non plus en parler aux autres.

Je me sens perdue. Je suis déprimée, en colère. Mais surtout, j'ai peur.

Je ne comprend plus tout ce qui m'arrive. Avec les histoires d'Ethleas, de Chase, de Gabriel...

Je suis sûre que vous avez très envie d'avoir des informations sur ce dernier depuis le temps que vous lisez mon journal espèce de fouineur.

J'écris en parlant à quelqu'un parce que j'espère très fort qu'un jour un abruti prendra ce cahier et lira l'histoire de ma vie. Ça m'aide, j'ai l'impression que quelqu'un pense à moi et je me sens moins seule, c'est toujours mieux que de se parler à soit même.

Bref, vous avez peut être hâte de savoir ce qui se passe avec la personne dont le nom à été le plus souvent posé sur ces pages, mais vous attendrez, je procéderais par ordre.

Chase m'a dit qu'il m'aimait, mais ça vous le saviez déjà puisque c'est la dernière chose que j'ai écrit. Après ça, tout est devenu bizarre entre nous. Encore plus qu'avant. Je ne saurais dire si ça a changé en bien ou en mal, si c'est mieux ou pire. Nous parlions normalement, sans pour autant oublier ses paroles. Par moment des coups d'oeil discrets, par instant des regards croisés entraînant une gêne ou un sourire, d'autres jours, nous nous évitions l'un l'autre, et certains autres nous étions toujours ensemble.

Il n'avait pas recommencé avant il y a deux jours. Mais cette fois c'était différent. Il attendait une réaction, une réponse, quelque chose.

Alors que nous étions de nouveau seuls, les autres dans leurs chambres et nous à débarrasser le dîner, il a voulu me parler.
《C'est devenu vraiment étrange entre nous...》m'a t'il confié alors que je déposais les assiettes dans le lave-vaisselle.
Je n'ai pas répondu ou seulement par un haussement d'épaules. Il a donc reprit :
《Il y a des fois où on est comme avant, d'autre où tu décide simplement que tu ne veux pas me voir ou me parler.
-...
- Tu vois ? Je parle de ça ! Tu ne me répond même pas, tu me laisse parler tout seul. Avant tu n'aurais jamais fait ça.》
Je soupirais, fermais la machine et me retournais lentement vers Chase.
《Et tu voudrais que je dise quoi ? Répondit-je en haussant les sourcils.
- Je ne sais pas, seulement que tu...
- Très bien tu veux parler, on va parler. On est pas comme avant,ok, mais la raison ? N'imagine pas que c'est simplement venu comme ça, il y a toujours un "pourquoi". Tu voudrais que tout soit comme avant ? Bah c'est trop tard. Tu as fait des choses que tu n'aurais pas du faire...
- Comme quoi ? Te dire la vérité ? La raison pour laquelle je ne suis pas mort ? C'est toi, oui et alors ? Qu'est ce que ça change ? Peut être que tu aurais préféré que j'y reste !
- Quoi ?  Mais non Chase t'es con je voudrais jamais une chose pareille...
- Et te dire que je t'aime ? C'est ça que tu n'as pas apprécié ? Te montrer mes sentiments ? Ambre, est ce que tu as déjà aimé quelqu'un ?》
Je n'ai pas répondu pas, bouche-bée, incapable de dire un mot.

Oui. Oui j'ai déjà aimé quelqu'un. Tellement fort que malgré le mal qu'il m'a fait, je n'ai pas cessé de l'aimer.

《Et tu as gardé tes sentiments pour toi n'est ce pas ? Tu as senti le mal que ça fait de ne pas lui avoir dit ?
-...
- Moi oui. Et je n'en voulais plus, je voulais seulement que tu saches la vérité, que je n'ai rien à te cacher.
- Mais à cause de ça tu as tout détruit !
- Je n'ai rien détruit...
- Notre amitié. Oui on est plus comme autrefois, c'est vrai. Mais comment veux tu que je continue à te voir comme mon meilleur ami quand je sais que tu n'a pas le même regard sur moi ? Maintenant que je sais que tu m'aimes, comment puis-je continuer à faire comme si je ne savais rien, continuer à être celle que tu aimes si tes sentiments ne sont pas partagés ? Peut être que j'essaie seulement de ne plus être cette personne que tu apprécie autant, d'être différente pour que tes sentiments s'éloignent.》
Je me suis tue, ma voix se brisant sur la dernière phrase.
《Tu mens.》m'a t'il simplement répondu. J'ai relevé la tête et l'ai fixé. Il était droit, face à moi, ses yeux plongés dans les miens, le visage dur, ou plutôt, sur de lui.

《Co...Comment ?
- Tu mens. Tu dis que mes sentiments ne sont pas réciproque, tu dis que tu ne m'aime pas.
-...
- Je sais que si tu veux absolument que je t'oublie, c'est parce que tu as peur. Peur de m'aimer, de savoir ce que tu ressens pour moi. Je le vois Ambre. Quand je t'ai annoncé mes sentiments, tu étais heureuse. Même s'il faisait noir, j'ai vu le sourire que tu as voulu dissimuler. Je sais ce que tu as vécu pendant que j'étais à l'hôpital. Tes paroles, chacune de tes visites, elles étaient portées par des sentiments dont tu ne veux pas. Ambre je t'aime et je sais que tu m'aime.》

Je suis restée immobile, incapable de pronnoncer un mot. Les larmes roulaient le long de mes joues. Je ne sais pas si je l'aime parce que j'en ai peur et parce que je ne veux pas. Il m'a attirée contre lui et j'ai déversé mes larmes sur son T-shirt.

Avec ça il y a eu Ethleas et les nouvelles informations que l'on a eu. À présent nous savons où il se trouve. Son QG est au sous sol d'un ancien immeuble completement délabré en ville. Il est fermé et interdit pour cause de grand danger d'éboulement. Il est vrai que personne n'ose aller dans ces ruines pour cette raison.
Je sais que bientôt les surveillances seront inutiles, et quand nous auront toutes les informations qui nous sont nécessaires, nous devrons enfin infiltrer le réseau pour le détruire de l'intérieur. Les stopper sur quelques uns de leurs millions d'attentats ne suffisent plus.
Ça me fait peur. J'ai beaucoup trop peur de ne pas réussir, que quelqu'un soit de nouveau blessé, que les autres unités n'arrivent pas à intervenir à temps. Mais encore pire que tout cela, j'ai peur de mourrir.

Maintenant arrive le moment que vous attendez tous (ou que vous attendez tout court si vous êtes seul à me lire). Gabriel. Son prénom à été beaucoup trop présent dans ce journal pour bien des raisons. Il n'y trouvais plus sa place depuis quelques temps. Maintenant, il est de retour.

Non je ne l'ai pas revu, non je ne lui ai pas reparlé, non il n'est pas revenu. Seulement son nom est présent pour plusieurs raisons. La première est la plus importante. Il n'est pas loin de moi. D'après ce que j'ai entendu, il est à seulement quelque kilomètres de nous.
James et Emma discutaient dans la cuisine hier soir, et en descendant pour me prendre un verre d'eau, je les ai entendus. Il parlaient bas sûrement pour ne pas être surpris. Ils ont prononcé son nom. Et c'est à cet instant que j'ai compris qu'il avait été placé dans une des unités qui devaient nous venir en aide quand nous attaquerons le QG d'Ethleas. Si je ne meurt pas avant qu'ils n'arrivent, j'aurais peut être la chance de le revoir en vie. De l'apercevoir à quelques mètres de moi, ne pensant pas à me protéger pour une fois, seulement à accomplir sa mission, à faire tomber Ethleas.
Peut être m'aura t'il oubliée, peut être ne m'adressera t'il pas la parole, peut être m'ignorera t'il.

Alors oui, comme je le disais tout en haut de ces pages, j'ai peur. Peur d'aimer Chase, peur de connaître mes sentiments, peur de revoir Gabriel, peur de voir sa réaction, peur de mourir.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant