Inspire, expire. Calmement. Voilà, tu vois ? Ça va mieux. Ça va aller.
Je tente de me convaincre moi-même que je vais bien. Il faut que je me calme. C'est une mission comme les autres, je ne vois pas pourquoi ce serait différent...
Ici, tu peux mourrir.
Comme dans toutes mes anciennes missions. C'est exactement pareil.
C'est totalement différent. C'est ta dernière. Soit parce que ce sera la fin d'Ethleas, soit celle de la Résistance, soit la tienne.
Je me frappe le crâne.
《Euuhh ...? 》
Je tourne la tête vers Carter qui m'observe bizarrement.Ah ouais quand même... tu pars mourrir et tu te frappes toute seule ? Ben ça promet...
Mouais... bon bref.
Tapie derrière un immeuble, j'observe le grand bâtiment délabré et sombre qui, à quelques mètres de nous, se découpe dans la noirceur du ciel. Il semble imposant et près à nous écraser en nous tombant dessus. Les poils de mes bras se redressent, un frisson me parcours le corps.
《Ça va aller.》me dit mon ami en posant sa main dans mon dos.
《Ouais.》j'arrive à articuler.Ouais ça va aller. Je n'ai jamais raté une mission, c'est pas maintenant que ça va commencer.
《James ? Appelé-je en portant à ma bouche le talkie-walkie que celui-ci m'a donné.
- Ouep c'est moi.》me répond-il a travers l'appareil.
Je pousse un soupire de soulagement en entendant sa voix. C'est comme s'il pouvait contrôler mes émotions. Quand il dit quelque chose, rien qu'un mot, il est capable de me détendre complètement ou au contraire de me raidir et de me faire peur seulement grâce à son ton.
《Ça va ? me demande t'il inquiet au bout de quelques secondes de silence.
- Ah oui pardon, on est arrivés.
- Très bien. Carter tu m'entends ?
- Ouais je suis là.
- Je veux que tu me promette une chose.
- Je t'écoute.
- Tout les deux, vous sortirez vivants de ce trou à rat, c'est compris ? Cart' si tu la laisse avoir le moindre soucis, ce sera pour ta pomme. Tu la surveille, je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.》
Le regard de mon ami se pose sur moi. Il m'adresse un sourire et affirme à James :
《C'est juré.》
Sur mes lèvres se forme un "Merci" dont le son ne sort pas.Une fois que j'ai raccroché, Carter m'attire à lui et me serre dans ses bras.
Je respire. Allez. C'est bientôt le moment. En me détachant de mon ami, je sens comme un voile s'enrouler autour de mon corps. J'ai déjà ressenti cette impression. C'est le courage qui prend part en moi.Le silence s'installe et personne ne le rompt. Nous nous concentrons sur notre mission. Chacun de nous a un but différent. James et Emma ont le plus difficile. Parvenir à détruire le réseau. Pour cela nous avons deux solutions, tuer leur Chef, ou faire entièrement exploser le bâtiment. Nous avons choisi la première option. Penser que nous devrons tuer autant de personnes... Je ne veux pas être un assassin, même si la vie que j'aurais entre les mains en aurais tué des milliers.
Malgré le grand nombre de mes missions, je n'ai jamais tué, et je n'espère pas devoir le faire aujourd'hui.Le son d'une voix me fait soudain sursauter.
《Annonce à toutes les unités. Nous allons enclencher la phase une du plan. Tenez vous prêts. Au moindre dérapage, vous devrez être là au plus vite. Chers amis, ce soir est un commencement. C'est le début de la fin.》
La voix d'Emma reste suspendue dans les airs. Oui, bientôt, tout sera fini. Je souris faiblement à la fin de son message. Mon amie est capable de soulever des montagne par le simple son de sa voix. Je pense que c'est pour cette raison qu'elle s'entend aussi bien avec James, tout deux sont capables de changer le cours des choses rien qu'avec leurs paroles. Ce sont des leaders.
VOUS LISEZ
Espoir
Teen FictionLa vie n'est qu'un puzzle. Chaque épreuve, chaque obstable, chacune des joies, des peines, des souffrances, des pertes que nous vivons est une pièce qui apparaît. Je n'ai que 16 ans. Et j'en ai perdu une. Lorsqu'une partie du puzzle disparaît, elle...