《À ce soir ! Je crie à travers la maison.
- Bisous !》
Je mime un baiser et adresse un clin d'oeil à mon jeune frère. Celui-ci se lève pour me serrer dans ses bras.Je quitte la maison et monte dans ma voiture.
~*~*~*~*~*~
Je coupe le contact mais reste sur mon siège durant un certain temps.
Je fixe la maison qui me fait face. Malgré les quinze mois durant lequels j'y ai vécu, je me sens toujours étrangère. Ce n'est pas chez moi.
Depuis plus d'un an, je vis ici avec papa et Benjamin. Nous avons emménagé a Santa Cruz en Californie après mon accident. Pour tout vous dire, je suis tombée d'une falaise. J'ai faillit mourir noyée et je ne sais plus comment c'est arrivé. D'après les médecins, en tombant ma tête à heurté les rochers.
C'est un miracle que je sois en vie.
Mais il y a un "mais".
Papa m'a dit que j'ai toujours comparé la vie à un puzzle. Cette métaphore est, d'après moi, très représentative de notre existence.
Le but qui la constitue est de restituer le puzzle en assemblant les pièces. Les pièces, ce sont tout ce qui nous forge : Les joies, les peines, les obstacles, les épreuves, les souffrances que nous vivons sont les parties de nous qui construisent notre vie.
Et si tout le puzzle disparaît d'un seul coup, que nous arrive t'il ? Si tout ce que vous avez assemblé en vingt ans de vie se volatilise en un instant ?
C'est ce qui m'est arrivé. Le 12 Décembre d'il y a quinze mois, mon puzzle s'est détruit, ma vie s'est brisée. J'ai perdu la mémoire.
Depuis un an et demi, je tente de me reconstruire en oubliant les années de ma vie que j'ai oublié. Tout a disparut. En me réveillant, je ne me souvenais de rien.
J'avais oublié tout et tout le monde.
Au fur et à mesure des jours, certains souvenirs me sont revenus. Papa, Benjamin, Josef, Gaëlle. Et maman.
Je sais qu'elle est décédée il y a sept ans, ça aussi je m'en suis souvenue. Les médecins pensent d'ailleurs que mon accident est dû à une tentative de suicide. J'y avais déjà réfléchis, je m'en souviens.
Il y a autre chose aussi. Madame Jackson, mon docteur m'a annoncé il y a quelques temps que la perte de mémoire peut être sélective. La partie de la vie dont aucun souvenirs n'est revenu est d'une durée de cinq ans. D'après elle, il est possible que mon cerveau ai décidé d'effacer toutes traces de ces années après un choc émotionnel.
Pour expliquer cela plus simplement, j'ai effacé de mon esprit les personnes dont je ne voulais pas le rappeler. Inconsciemment, j'ai choisis de les oublier pour ne pas revivre ce que j'ai vécu.
~*~*~*~*~*~
《Coucou chérie !
- Salut papa !》J'offre un câlin à mon père et commence à préparer le repas.
《Tu peux aller ouvrir s'il y plait ? Me demande t'il lorsque quelqu'un donne à la porte.
- Ouep !》J'ouvre et un grand sourire se dépose sur mon visage quand je reconnais mon ami.
《Salut, me souffle Chase, un sourire timide aux lèvres.
- Hey !》
VOUS LISEZ
Espoir
Teen FictionLa vie n'est qu'un puzzle. Chaque épreuve, chaque obstable, chacune des joies, des peines, des souffrances, des pertes que nous vivons est une pièce qui apparaît. Je n'ai que 16 ans. Et j'en ai perdu une. Lorsqu'une partie du puzzle disparaît, elle...