~ Chapitre 32 ~

65 4 0
                                    

Carter et James ne sont toujours pas rentrés. Ils sont partis il y a bientôt 72 heures. Un noeud est présent dans ma gorge depuis deux jours.

Nous sommes à table. Nous dînons en silence, pas un bruit ne vient troubler notre repas.
Je lève la tête de mon assiette et observe mes amis.

Liya est pâle. Le départ sans retour de son frère la terrorise ; ils ne se sont jamais quittés aussi longtemps depuis leur entrée dans la Résistance. C'est ce qu'elle m'a dit.

Chase a les bras croisés, les sourcils foncés, les yeux fixes sur un point de la table. Il n'a pas touché à son plat. Lui aussi s'inquiète pour ses amis.

Bien que James ne soit pas mon meilleur ami, j'apprécie profondément Carter, et je ne souhaite un malheur à aucun d'eux. J'ai de plus en plus peur. Il est bientôt 22 heures, et la nuit tombe, enrobant notre maison de son voile noir.

Nous débarrassons toujours dans le plus grand des calmes, et montons nous coucher.

《Bonne nuit, me dit Liya en souriant.
- Salut, ajoute Chase.
- Dormez-bien.》je conclus.
Et nous nous séparons chacun dans nos chambres respectives.

Une fois dans la pièce, je me glisse sous ma couette et écoute l'orage gronder.
Je suis la plus vieille ici. Je dois faire quelque chose. Je ne sais pas quand reviendrons nos amis, mais depuis trois jours nous ne parlons plus. Nous échangeons trois phrases dans la journée ni plus ni moins. Je n'en peux plus.

~*~*~*~*~

《Chase ? je demande en frappant à la porte. Tu veux bien m'ouvrir ?》
Celle-ci pivote sur ses gonds et me permet d'apercevoir mon interlocuteur dont le visage apparaît dans l'encadrement.
《Ouep, répond il, tu as besoin de quelque chose ?
- Je... oui... enfin non...》

Chase hausse un sourcil.

《Ça va ?》

Je ne répond pas à sa question. Je ne peux pas ouvrir la bouche, j'ai l'impression que le seul son qui pourrait en sortir serait un sanglot, avant que je ne fonde en larmes.
Je me mord la lèvre inférieure en tortillant mes mains.

Les sourcils levés de mon ami se froncent.
Chase ouvre grand la porte, saisit mon poignet et m'attire à lui. Je me blottis dans ses bras et enfonce ma tête dans son cou. Il a beau être d'un an plus jeune que moi, il est le plus grand de nous deux.

Nous nous asseyons sur un canapé.

Il me prend le visage entre ses mains et plonge ses yeux dans les miens.

《Ambre...
-...
- Ambre ?
-...
- Regarde moi ! Ça va aller, t'inquiète pas tout va bien se passer je te le promet.》
Mes sanglots se calment mais les larmes ne cessent pas.

《Je... c'est moi la plus âgée ici, c'est moi qui devrais m'occuper de vous... mais je suis trop faible, je ne sais rien faire, je ne peux pas me rendre utile, bafouillé-je, Liya est en train de pleurer, comme depuis trois jours et je suis incapable de lui dire quoi que ce soit qui puisse la rassurer. Je ne sers vraiment à rien.
- N'importe quoi toi, vraiment ! M'affirme Chase, un sourire plaqué sur les lèvres. Bien sûr que si tu est utile ! Tu es quelqu'un de génial Ambre, si tu en a envie tu es capable de redonner le sourire à nomporte qui. Soit toi même et n'essaie pas de devenir Emma. Elle est forte, elle est géniale Emma. Elle sait cacher ses sentiments, se battre, sauver des vies... mais tu l'es aussi à ta manière. On sait ce que tu ressens en te voyant ; tu es quelqu'un de vrai, honnête, humble. Reste comme tu es. Et sache une chose : tu mérite de trouver le bonheur.》

Mes larmes redoublent, mais cette fois je ne tremble plus et je souris.

Je ne m'étais pas rendue compte qu'en effet, j'essayais de ressembler à Emma. Je l'admire, je l'ai troujours admirée. Elle est belle et forte. Je ne suis aucun des deux. Mais Chase a,  malgré cela, réussi à me faire sourire, à me faire aimer un instant celle que je suis.
Une nouvelle fois, je blottis tout contre lui.
《Merci》lui chuchoté-je.
Il me répond par un sourire et ressert son étreinte.

Liya entre à cet instant dans la chambre. Nous parlons pendant deux heures avant de chacun retourner chez soit.

Je m'endors quelques secondes plus tard, ma fatigue entraînée par le manque de sommeil.

*~*~*~*~*~*~*~*~*

Vers les deux heures, je m'éveille. Je tente de me rendormir, ne sachant ce qui est la cause de mon réveil précoce.

Si. C'est ça.

Je suis maintenant complètement debout. Un bruit ma fait sursauter. Je regarde par la fenêtre. Une voiture se gare dans l'allée. D'abord, je ne la reconnaît pas. Puis je vois soudain un jeune homme, grand, brun, en sortir. Il lève la tête vers la fenêtre sans pouvoir m'apercevoir.

James.

Je dévale les escaliers à toute vitesse, réveillant Chase et Liya sur mon chemin.

Ils sont rentrés ! Ils sont revenus !

Je me stoppe net sur la dernière mache tandis que la porte s'ouvre dans un craquement.
L'homme pénètre dans la pièce et je plonge dans les bras de James. Celui-ci semble décontenancé pas mon élan d'affection envers lui, puis me rend mon étreinte.
Carter paraît à son tour et je le sert dans mes bras.
Je m'écarte au bout de quelques secondes pour leur laisser le temps de respirer. Un "détail" me vient soudain en tête.

Je perds mon sourire et je sens ma gorge se nouer.

Emma.

《Où... Est ce que... Elle est... Emma ???》

Carter et James me fixent gravement sans me répondre.

《Pourquoi vous ne repondez pas ? Où est elle ? Où est Emma ? Elle va bien ?》

Carter ouvre la bouche et la referme. Je manque de laisser éclater mes cris et mes sanglots avant de la voir.

Elle entre dans la pièce en marchant difficilement.

Je reste passive quelques instants avant de comprendre.

Elle est là. Vivante. Devant moi.

《Emma !!!》
Je me jette sur elle et la prend dans mes bras. J'éclate en sanglots. Je ne pensais pas un jour pleurer autant pour elle.
Elle semble presque plus surprise que moi par mon geste.
Mais elle me rend mon étreinte et le sert fort contre elle.

《Pardon. Pardon de t'avoir menti, pardon d'avoir manqué à ma promesse, pardon de l'avoir faîte en sachant que je ne la tiendrais pas.》
Sa voix est remplie de larmes.
Je l'écarte afin de mieux la voir. Mes lèvres s'étirent en un sourire timide.
《Mais tu es là, donc dans un sens... tu l'as respectée ?》
Nous nous sourions.

《Emma !!
- Emma...》

Liya et Chase se tiennent dans l'escalier et ont les yeux rivés sur celle que je tient à présent par la main. Liya s'approche et nous rapprochent toutes trois en un câlin interminable. Chase reste sur sa marche, un sourire triste sur son visage. Carter s'approche de sa soeur et l'embrasse sur le front.

Cette scène me rappelle soudain que je n'ai plus de frère à embrasser, plus de famille, plus d'amis à câliner, si ce ne sont les personnes présentent dans la pièce.

Benjamin me manque terriblement.

Je profite de l'instant où tous se dirigent vers la cuisine sans faire attention à moi, pour sortir mon téléphone.

_______________________________________

Moi :
*Papa,
Tout va bien. J'ai fais de nombreuses découvertes et je n'en ai pas finis. J'aimerais que vous soyez là à mes côtés.
Pardon d'être partie sans prévenir,
Je vous aime fort, embrasse Benjamin de ma part.
À bientôt,
Ambre.*

________________________________________

J'éteinds mon cellulaire pour ne pas voir la réponse de mon père.
Je lui ai mentis.
"À bientôt". Non.

"Adieu".

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant