Mardi 11 Septembre

73 4 2
                                    

19h34.

Cher Journal,

Vous vous souvenez de l'homme qui s'était introduit chez nous en Californie ? Celui qui à faillit tuer Chase ? Nous l'avions enfermé dans la cave, et transféré ici, à New York. Ce matin, alors que James descendait pour une fois de plus l'interroger sur sa présence et sur Ethleas -dont nous avons compris qu'il faisait parti- il a découvert que pendant que nous nous étions tous absentés pour aller chercher notre ami à l'aéroport, il s'est échappé. Pas seul, c'est certain. Nous avons été découverts, et si Ethleas apprend que je suis ici, ils risquent de nous faire exploser. Ce sont les mots de Chase.

À propos, je suis gênée quand je lui parle depuis vendredi soir. Je bégaye et n'arrive plus à lui parler comme avant. Lui me fixe avec insistance dès que nous nous trouvons dans la même pièce. Je fais semblant de ne pas le remarquer mais je le vois dans le coin de mon œil, et je sais très bien que je suis rouge écarlate. Nous n'avons pas reparlé de notre discussion et ne nous sommes pas retrouvés seuls, heureusement, dans la même pièce depuis quatre jours.

Bref, revenons à nos moutons.

Nous avons une nouvelle mission qui cette fois est dirigée à l'autre bout du pays, en Oregon. Je pensais qu'on nous envoyais là-bas surtout pour nous protéger, mais nous avons eu part à de nouvelle informations, très confidentielles, d'après James. Et elles le sont.

En effet, nous avons peut être enfin trouvé la souche de cette organisation ennemie. En Oregon.

《Ah ouais, ais-je dit lorsqu'Emma nous a annoncé de ces nouvelles informations. On ne va pas du tout là-bas pour se protéger, au contraire...
- On sait qu'ils y sont, notre mission, c'est de trouver où précisément.
- On avais compris, merci》à répliqué James qui est enfin redevenu lui-même, le James grognon, taquin et assez embêtant.
J'ai souris à sa remarque.
《Mais... y aura d'autres personnes ou seulement nous ?
- C'est à dire ? M'a demandé Emma en froncant les sourcils.
- Et bien, je pensais qu'une fois qu'on les aura trouvés...
- Si on y arrive ...a coupé Liya.
- On y arrivera, j'ai dis en haussant les épaules, en tout cas, si on se fait repérer à ce moment là, il faudra agir immédiatement sinon ils pourraient nous neutraliser ou se déplacer. Donc si nous sommes juste nous six, dans leur "repère" où ils seront des dizaines... je veux pas paraître pessimiste, mais on a pas vraiment nos chances.》
J'ai observé mes amis soudain silencieux, réfléchir sur mes paroles.
《J'appelle le QG, a annoncé Emma.
- Tu gères !》lui a lancé James en lui jetant un clin d'œil accompagné d'un magnifique sourire en coin tandis qu'elle s'eloignait en riant.
(Ah oui j'ai oublié de dire "et carrément dragueur" !!)

Quelques minutes plus tard, Emma est revenue en nous apprenant que plusieurs unités seront placées aux alentours mais qu'elles n'interviendront que lorsque nous en aurons vraiment besoin. Le travail de recherche n'est confié qu'à nous, nous ne devons pas éveiller les soupçons en le soumettant à plusieurs unités. C'est nous qui avons été choisis car nous avons, d'après eux, le meilleur quota de chance de réussite. Nous n'avons jamais raté une seule de nos missions.

Nous sommes restés silencieux jusqu'à ce que Liya brise le silence de sa voix timide.
《C'est une bonne chose.
- Comment ? À demandé son frère alors que tous, nous nous tournions vers elle.
- Et bien, si cette mission, comme toutes les autres, nous arrivons à l'achever, ce sera la fin d'Ethleas. Vous comprenez ?
- Mais si nous échouons, c'est terminé, ajouté-je. La résistance sera de nouveau détruite et cette fois, il nous sera impossible de la remettre en place. Ethleas aura gagné.》
Chacun méditais nos paroles, et le silence a repris de plus belle.

Nous y sommes, en Oregon. Nous sommes arrivés il y a quelques heures à peine, dans la maison qui a été mise à notre disposition près de Salem, capitale de l'État en question. Nous pensons que si Ethleas est dans cet état, ils auront cherché à se fondre dans la population ou, au contraire, à se cacher dans la partie plus désertique.

Je ne devrais pas parler de cela ici, mais je sais que personne ne lira mon journal puisque même ceux qui vivent avec moi n'en connaissent pas l'existence.

Je m'arrête là, les autres appellent à table et je suis encore la dernière...

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant