~ Chapitre 22 ~

65 5 2
                                    

C'est sur la place que j'ai retrouvé Josef.

En le voyant, un sourire s'est dessiné sur mes lèvres et je lui ai sauté dans les bras.
Nous avons parlé longement. Il y avait trop longtemps que je n'avait pas entendu sa voix. Elle m'avait manquée. J'ai trouvé qu'il me fixait un peu trop. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'il me trouvais changée.

《Tu es... différente. Tu n'est plus la même qu'avant mais en même temps si... c'est compliqué à expliquer》
Et puis il a sourit. J'avais oublié la douceur contagieuse que son sourire me donnait.

Et puis nous sommes revenus sur le sujet prévu. Lorsque nous nous rappelions nos souvenirs commun, la journée à quatre du premier de l'an est intervenue dans la discussion et son nom, est apparut. C'est Josef qui a aborder le sujet en premier.

《Ambre...
- Oui ? _ ais-je répondu.
- Je sais que tu en a certainement marre qu'on te le dise sans arrêt mais... arrête.
- Quoi ? Mais t'es sérieux là ?
- On ne peut plus.
- Mais... Josef tu ne comprends pas il faut que...
- Oh si je comprend ! Mais au contraire c'est toi qui a rien pigé ! Depuis le début. Arrête de chercher Gabriel si il est parti c'est pour une raison réfléchis !
- Oui je sais bien mais... toutes ces lettres, ces indices...
- Mais justement ! Justement c'est ça que t'as pas compris ! Il arrête pas de te dire qu'il ne faut pas que tu le cherche ! Tu les lis ses lettres ou quoi ?
- Oui bien sûr que oui ! Il dit qu'il veut que j'arrête de le chercher mais il me donne des indices des...
- Et il ne t'es pas venu à l'esprit que ce n'était pas lui que tu devais trouver ? Tu ne t'es pas demandée pourquoi il te disait ça ? Et plus loin, pourquoi il t'es arrivé tous ça ? La poursuite, la forêt... Tout ?!》
Je ferme les yeux un instant et inspire profondément. Oui. C'est vrai. Je ne me suis pas posé la question. C'est pourtant la première chose à laquelle une personne saine d'esprit aurait pensé... mais pas moi.

《Alors... Ce qu'il veut que je découvre c'est... pourquoi moi ? Mon rapport avec tout ça ?
- Précisément.》
Josef me dévisage.

《Pourquoi ? Pourquoi j'ai changé ? Pourquoi il m'arrive autant de choses à moi ? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter autant de merde dans ma vie ? Pourquoi je suis comme ça ?? 》

Je me laisse tomber par terre en pleurs. Josef s'accroupi devant moi et me prend dans ses bras. Il ne pourrait pas me consoler et il le sait, mais il essaye. Le principal n'est pas d'effacer la plaie mais de l'aider à guérir. Une blessure laissera toujours une cicatrice. C'est le but d'un frère. Josef est le jumeau que je n'ai jamais eu.

Une image me traverse l'esprit. Benjamin, adossé au coin mur de sa chambre, assis par terre la tête dans les mains.

Josef est capable de m'apporter du réconfort alors qu'il n'est pas mon vrai frère. Moi je suis incapable d'offrir quoi que ce soit a une personne de mon sang. À la personne qui m'est la plus chère au monde.
Encore une fois j'ai honte de moi.

L'air frais me ramène à la réalité.
《J'ai besoin de toi. Josef... aide moi. Je t'en supplie, il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose. Dis moi une chose seulement. Dis moi qu'il vas bien. Dis-moi que Gabriel est en vie.
- Gabriel est vivant. Mais il ne reviendra plus. Jamais. Personne ne doit le revoir, si tel est son choix, daigne le respecter. Sa piste ne mènera pas là où tu espère. Stoppe tes recherches vaines et concentre toi sur le nécessaire. Il savait que ce serait ainsi que tu te comporterai.》

Maintenant j'en suis certaine. Plus jamais je ne pourrais le revoir. Lui qui m'a sauvé la vie deux fois. Je m'étais attachée au minime espoir de découvrir sa cachette grâce à ces petits messages insignifiants.

Je m'étais jurée de ne plus jamais commettre l'erreur d'espérer. Mais encore une fois je l'ai tenté. J'ai tenté le tout pour le tout. Et j'ai tout perdu.

Gabriel...

Adieu.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant