Douze.

68 4 0
                                    

Salut.

Ça fait longtemps. Je ne t'ai pas écrit depuis plusieurs mois, et ça m'a manqué je l'avoue. Pour tout te dire, ton nom m'a manqué. Ne plus avoir le temps de penser à toi, ne plus avoir envie de penser à toi, c'était... je ne sais pas comment dire... détestable. J'ai détesté cette dernière année malgré les différents bohneurs que j'ai pu avoir. Oui, je peux le dire ici, ton nom autrefois beaucoup trop présent dans ma vie, est maintenant beaucoup trop absent.

C'est une des raisons pour laquelle je t'écris cette lettre. Les autres sont différentes. Premièrement, j'ai peur de te revoir. Je l'ai écrit dans mon journal. J'appréhende cet instant parce que je ne sais pas comment je pourrais réagir. Te tomber dans les bras en te criant que je t'aime ? Ou au contraire te frapper et te dire que je te hais ?

En fait, j'ai trop peur de devoir une fois de plus te voir pour ensuite t'oublier. Sauf que cette fois, peut être aurais je le temps de te dire adieu...

Je ne dois pas penser à ça. La meilleure chose à faire, c'est t'éviter, ne pas te revoir. Quelle meilleure manière pour oublier quelqu'un de tout simplement ne plus le voir ? Comme on dit, loin des yeux, loin du coeur non ?

Non. En un an, ça n'a rien changé, je ne t'ai toujours pas oublié. Seulement l'image de ton visage disparaît de plus en plus de ma mémoire, je ne veux pas la perdre, mais je ne veux pas non plus revoir entière cette image.

Si je t'écris ici, c'est pour une autre raison.

Gabriel, me permet tu de t'oublier ? Est ce que tu m'en voudrais si je te sortais enfin de mon coeur ?

S'il te plait, laisse moi aimer. Laisse moi vivre en paix, ne vient pas devant moi lorsqu'enfin je pense aimer quelqu'un. Comment être certaine de mes sentiments pour un autre alors que je t'écris une lettre à  toi que je verrai bientôt ou peut être plus jamais ?

Et puis-je en aimer deux ? De toute façon, je n'aurai pas à choisir puisque je ne te reverrai jamais...

Non. Je voudrais seulement que tu sorte de mes pensées, que je ne pense plus à toi.

C'est pourquoi aujourd'hui, Gabriel, je te demande de me permettre de t'oublier et d'en aimer un autre.

Adieu.

Ambre.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant