Lundi 10 Juillet.

59 5 1
                                    

23h.

Cher Journal,

Je ne sais plus quoi faire.
Je ne comprend plus rien.

Vous vous rappelez de cette promesse que j'ai faite ? Celle qui consistait à ne plus faire de mal à personne, à m'occuper seulement de mon problème et de ne pas chercher plus loin ?

Je ne peux pas la respecter. J'ai fait du mal à quelqu'un. Quelqu'un que j'aime beaucoup, qui était là pour moi, qui m'a permis aujourd'hui de m'introduire dans la plus grande police de l'état.

Emma.

Elle n'est pas rentrée.

Le larmes me remplissent les yeux, mes joues en sont imprégnées et de gros sanglots me secouent. Liya est pareille dans sa chambre. Je n'ose pas aller la voir. Elle connais Emma depuis dix ans. Je ne pourrais pas lui parler alors que c'est de ma faute si elle n'est pas là.

Je ne sais même pas si elle est vivante.

La dernière chose d'elle dont je me souviens, c'est qu'elle était allongée sur le sol, qu'elle pleurait et que du sang coulait de son crâne.

Je ne sais pas ce qui s'est passé.

La dernière chose qu'elle m'ait dite restera gravée dans ma mémoire. Comme vous ne pouvez pas comprendre, je vais essayer de vous raconter ici avec le plus de détails possible.

Nous avons réussi à nous introduire comme prévu par la porte sur le côté pendant que Carter et James créaient un incident à l'autre bout de la ville pour attirer l'attention là bas. Grâce à un grand nombre de couloirs, nous sommes parvenues au hall central. Il y avait des bureaux partout, des gens de chaque côtés. Mais on ne s'est pas fait repérer, et nous avons réussi à avancer rapidement vers la salle des archives. Pour ne pas y rester trop longtemps, on a pris tous les dossiers et papiers qui nous interressaient. C'est en sortant que ça s'est compliqué. On a entendu des gens courrir derrière nous. On s'est enfermée dans une petite salle en bloquant la porte, tout en restant les plus discrètes possibles. C'est à cet instant qu'Emma m'a annoncé qu'elle allait partir par la droite et moi à gauche.
《Je veux te donner toutes les chances possible pour quitter cet endroit_m'avait t-elle dit_ on se retrouve dehors.
- Non Emma, je te laisserai pas partir toute seule !
- Bien sûr que si ! Tu prend à gauche et c'est tout. Dès que j'ouvrirais la porte, je veux que tu cours jusqu'à la sortie le plus vite possible. Je te donne mon sac, le fais pas tomber surtout, il y a tout ce sont tu as besoin dedans.
- Emma... _commancais-je.
- Ambre je te laisse pas le choix tu cours et je te rejoins dehors.
- Promet moi quelque chose alors.
- Mais...
- Je ne te laisserais partir que lorsque tu m'auras promis. Jure moi que tu reviendras. Dis moi que tu ne m'abandonnera pas.
- Ambre...
- Promet !!_insistais-je. Une larme voilà sur ma joue_ Jure le moi Emma !》
Celle-ci me regardait en souriant tristement. Ses yeux semblaient vouloir me dire quelque chose, m'envoyer un message que je n'interceptais pas.
《Je te le promet.》
Elle laissa un baiser sur mon front, ouvrir la porte et courru par la droite. Je fis de même en partant dans le sens inverse. Ce fut là mon erreur. La laisser seule. Je pensais avoir besoin d'elle mais elle avait besoin de moi. Ses yeux me demandaient de ne pas la laisser partir. Et je l'ai regardée s'en aller.
Au bout de cinq minutes de course, je cru m'être perdue. Je m'arrêtais dans l'intention de vérifier la carte qui se trouvait dans mon sac. Des pas retentirent dans mon dos. On courrait, trop lourdement pour que ce soit mon accolyte. Il n'y avait personne ici. Je repris ma course. J'avais la chair de poule et tremblait de tout mes membres. J'ai tourné à toutes les intersections possibles, les pas se rapprochant toujours de moi.

C'est à un croisement que je l'ai trouvée. Allongée par terre comme je l'ai décrite. Elle semblait s'être battue.
Ses yeux se levèrent sur moi, elle me sourit faiblement. Je tentais de me rapprocher d'elle mais elle me balança un bout de verre de la vitre éclatée à son coté.

《Vas t'en.》

Elle me l'a murmuré et j'ai plus deviné cette phrase sur ses lèvres qu'entendue. Mais je n'ai pas bougé.

Elle s'est relevée difficilement. Quelqu'un se tenait derrière le mur. Sans doute la personne qui l'avait envoyée valser dans la fenêtre. Celui ci se tourna vers moi et un sourire narquois sur les lèvres, esquissa un mouvement dans la direction. Emma se jeta sur lui et tenta de l'arrêter.

《Casse toi !》
C'est la dernière phrase qu'elle m'ait dite. L'homme l'envoya se fracasser contre le mur d'en face et son corps tomba inerte. C'est tout ce que j'ai eu le temps de voir. J'ai ensuite couru jusqu'à la sortie, de nouveau poursuivie par cet homme. Je retrouvais Carter dans sa voiture. Celui-ci n'attendis même pas que j'ai refermé la porte pour démarrer à toute vitesse.

~*~*~*~*

L'homme n'était certainement pas un policier. Il n'aurait jamais frappé quelqu'un ainsi. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé. Malgré mes cris et mes pleurs, Carter et James n'ont pas voulu retourner chercher Emma.
Elle leur avait fait promettre de ne pas revenir si ce n'était pour moi.

Je pleure depuis une heure si ce n'est deux, et j'écrit, me souvenant de chaque détail, redoublant mes larmes.

Emma, tu m'avais promis ! Tu m'as juré que tu reviendrais ! Tu n'es qu'une menteuse...

Mais je te retrouverais. Je ne te laisserais plus seule.

Ambre.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant