~ Chapitre 30 ~

83 5 0
                                    

Les nombreux dossiers et papiers que nous avons ramené des archives sont étalés sur la table devant Carter et moi. Je n'ai pas le courage de les ouvrir et de fouiller. J'ai peur de découvrir quelque chose, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment.

Ne fais pas ça.

Je lève mes yeux et les plante dans ceux de Carter. Celui-ci me fixai depuis un moment déjà.
《Tu vas bien ?_demande t-il hésitant_ t'es... super pâle.
- T'inquiète. Il faut que je sois courageuse_ je répond en secouant la tête.
- Allez.》
Il prend une enveloppe craft et l'ouvre d'un coup. Dessus il est écrit "Ethleas~ 1".
Il prend les papiers et me les tends.
《À toi l'honneur
-Merci_ dis-je en esquissent un sourire timide.
- Ambre, il faut que je te dise quelque chose.
- Je t'écoute.
- Tu risques de découvrir des choses affreuses. Je veux que tu saches que tu peux encore rennoncer. Ne te force pas.》
Je lui adresse un sourire et prends les papier de ses mains. Je ne m'arrêterais pas. J'ai promis a Emma de sortir saine et sauve et de faire ce que j'ai à faire. Et je tiens toujours parole.

Ces premiers documents nous informent des toutes premières actions du Groupe. Des meurtres. Prises d'otage. Ils ont obtenu leur rançon de quelques milliers de dollars puis les ont tous tués ne laissant qu'un seul témoin. C'était dans une petite ville d'Argentine en Amérique du Sud vers quatre heures du matin il y a 25 ans environ. C'est là que tout à commencé.

127 enveloppes craft, toutes numérotées, nous donnent des détails sur chacun des attentats d'Ethleas.

Dans quel but font ils ça ?

Nous trouvons un autre dossier, une pochette cartonnée, épaisse, remplie.
Je la retourne pour l'ouvrir.

Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Je lève mon regard affolé vers Carter qui lit des documents que j'ai déjà regardé. Je lui montre la pochette.

《C'est... c'est impossible..._murmuré-je_ Carter, s'il te plaît, je t'en prie dit-moi que ce n'est pas possible !》
Il plante ses beaux yeux bleus dans les miens. Il ne semble pas étonné mais il se mord la lèvre. M'auraient-ils encore caché certaines choses ? Je comprends soudain. Gabriel, Josef, Aaron, Emma, tous voulaient que je fasse ces recherches. Je ne comprenais pas pourquoi jusque là. Ça n'avait aucun rapport avec moi.

"Je savais que tu devrais le découvrir un jour..."

Le message de papa me revient à l'esprit. Oui c'est bien ça.

Lorsque j'ai retourné la pochette, deux noms y étaient écrit.

"Elisabeth Jordan
&
Louis Smith."

Les noms de mes parents.

*~*~*~*~*~*

Lorsque j'ouvre les yeux, je suis dans mon lit. Je tourne la tête vers mon réveil : 22.03.
Je me suis endormie ? Je fouille dans ma mémoire et les souvenirs de ma matinée me reviennent. J'ai fouillé dans les dossiers avec Carter et j'en ai trouvé un avec les noms de mes parents inscrit dessus. Je crois que je me suis évanouie.

Je me lève, trop rapidement. Ma tête commence à me tourner et je manque de tomber. Je m'assois quelques instants avant de me décider à rejoindre Carter. J'irai bien voir les autres mais James ne m'aime pas vraiment et je n'ose plus parler à Liya depuis quelques heures. Je pourrais parler avec Chase mais Carter est plus approprié pour le moment, il était là quand je me suis évanouie, il me comprendra. Je le retrouve dans la cuisine, seul, les yeux dans le vague, la tête dans les mains.

《Tu penses à Emma ?_hésité-je.
- Hmm..._répond-il simplement.
- Je suis désolée.
- Arrête de penser que c'est de ta faute.》 Carter me dit ça d'une voix ferme sans me regarder.
《On savait tous très bien dans quoi on s'engageait. Même Chase. Je suis sûr qu'elle est encore en vie.
- Dans quoi vous vous engagiez ?_ je répète en froncant les sourcils.
- Tu comprendra quand on aura finis》me dit il en désignant la paperasse entassée au bout du meuble.
Je m'assois en face de mon ami et tire vers moi le dossier de mes parents. Je prend un grande respiration et ouvre la pochette sous les yeux insistants de Carter.

EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant