Mercredi 18 Septembre 2013 / 18:00 🕖
Mon père a fini par m'emmener chez son ami concessionnaire, Renné. Il devait vouer une plus grande dévotion à ses voitures qu'à sa femme vue la manière dont il ventait leurs mérites.
« Celle-ci a appartenu à Kev Adams, si si lui-même » « celle-là a servi au tournage d'un film américain » « et regardez moi cette beauté, empruntait par un milliardaire en visite chez nous.
— S'il est vraiment milliardaire pourquoi est-ce qu'il ne vous l'a pas acheté ?
— Parce qu'il voyage beaucoup, je l'imagine mal acheter une voiture à chaque déplacement.
— Où est le problème puisqu'il est milliardaire ? ai-je insisté comme un enfant capricieux.»
Il m'a caressé les cheveux ce tahen.
« Je ne pense pas qu'il ait assez de place pour stocker toutes ces voitures chez lui. Ce serait bête de dépenser autant si c'est pour au final devoir abandonner la voiture. »
Il m'a sourit comme pour me faire comprendre que c'est toujours lui qui avait le dernier mot.
J'ai laissé tomber et jeté un regard vers Zeeshan pour être sûr qu'il voulait vraiment me l'acheter cette voiture, il a hoché la tête comme s'il avait lu mes pensées.
« De toute façon je m'en fous de vos voitures de stars, je prends la Mercedes.»
Celle que j'avais en tête depuis le début, celle sur qui je bavais comme un charo.
« La Mercedes ? Ça tombe bien, tu savais que...
— Viens, Renné. Et si on allait plutôt signer les papiers...»Ils sont partis et j'ai passé ma main sur la carrosserie noire métallisée. Habituellement, les minis Renault étaient ce qui me connaissai le mieux. Samy pensait même que je pourrais devenir mécanicien si je décidais d'arrêter l'argent sale. Qui aurait cru qu'Adel, le petit gamin des cités se retrouverait à rouler en Mercedes. C'est rare chez nous, y'a de tout mais se payer une voiture comme celle-ci sans bicraver était aussi rare que les teneurs de murs qui finissaient avocat.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Teen Fiction❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...