Samedi 12 Octobre 2019 / 07:30 🕗
Cinq ans en arrière. Les souvenirs restent flous mais il me semble qu'il n'avait pas plu depuis un mois à cette date. Et ce matin-là le ciel déversait des torrents de larmes. Il avait de quoi, ça devait être désolant de voir la terre de laquelle on était maîtresse peuplée d'autant d'ordures. Ce n'est pas ce que Dieu avait prévu en créant l'humanité.
Je m'étais mis au bord de la fenêtre, les avant-bras sur la bordure. Et aujourd'hui encore, chaque fois que la pluie finit par tomber après des semaines de canicule sur Vancouver, tout me ramène automatiquement à cette matinée du 6 octobre. Quand Samy était encore enfermé, que Thelma souriait encore et qu'Athyna ne s'était pas encore terré dans un mutisme éternel. Je regardais le jardin japonais et la multitude d'espèce qui s'y trouvait, et moi dans mon appart citadin, essayant de faire survivre les rares plantes encore en vie dans ma chambre. Je n'ai jamais été aussi doué qu'Aisha pour ça.
[...]
Samedi 11 octobre 2013 / 07:30 🕗
Tyty Rehm a couru à la fenêtre à côté de moi. Elle a plongé sa tête dehors et tendu sa langue à la pluie. Le sourire jusqu'aux oreilles, elle remettait en arrière ses mèches ondulées qui lui tombaient dans les yeux. Je l'ai regardé en souriant tandis que le niveau de la piscine menaçait de déborder.
« Athyna ! Descends de là. Maman te tuerait si elle te voyait. »
Mais elle n'a pas semblé faire plus attention que ça aux plaintes de sa sœur alors de la force de ses maigres bras, Iris a essayé de l'extirper de là où elle se trouvait.
« Allez, Athyna, pousse-toi de là. Idiote, ce n'est pas pour rien que Zeeshan a posé des verrous aux fenêtres de l'étage. Ça ne veut pas dire que tu dois en profiter pour t'infiltrer dans celle d'Adel. »
Iris continuait à tirer mais Tyty, toujours cet air béat sur le visage, agrippait fermement la fenêtre comme s'il n'y avait pas derrière elle une fille qui lui tirait les hanches. J'ai souri et emporté Tyty loin de la chambre en l'attrapant par la taille. Elle avait beau être deux fois plus jeune que Rim, les deux pesaient le même poids.
J'ai préféré l'emmener en bas petit déjeuner avant que Taliha ne se la joue répréhensible pour avoir laissé une gamine au bord d'une fenêtre. On voyait les mêmes affiches partout dans les halls de la cité depuis qu'une gamine était tombée du dixième étage il y a douze ans. Si bien que tous les gosses connaissaient le scripte par cœur.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Teen Fiction❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...