Samedi 21 Septembre 2013 / 10:00 🕙
Ayman : Il vient te chercher à quelle heure ?
« 19. »
Naïm : Tu devrais l'envoyer chier.
« Je ne reviendrai jamais ici si je ne fais pas ce qu'il veut. »
Naïm : C'est pas une raison pour l'écouter. Je croyais que c'était un Zemel ton daron.
« Il n'est pas si horrible que ça... je pense qu'il a changé depuis. »
Naïm : Qu'est-ce que tu racontes ? On s'en fout, les gens ne changent jamais vraiment.
J'ai remarqué que j'étais sur la défensive. Je ne sais pas pourquoi j'avais réagi comme ça... C'est juste que Zeeshan n'était pas le monstre sans cœur que je croyais mais je m'en voulais de penser comme ça, comme si en acceptant de faire la paix avec lui, je trahissais ma mère.
« Je rigolais, ai-je dit avec un sourire nerveux. Tu sais bien que j'en ai rien à faire de lui. »
Ayman : T'es allé voir Samy ?
« Non. »
Ayman : Tu devrais, il va vraiment mal.
« Pourquoi, vous êtes partis, vous ? »
Ils ont hoché la tête et j'ai baissé la mienne de honte.
« Je sais pas... je n'ai pas envie de le voir dans cet endroit. »
Naïm : Tu devrais quand même y aller, c'est de toi dont il était le plus proche, il doit se faire des idées.
« Je ne sais pas si j'y arriverai. »
Ayman : On a qu'à t'accompagner jusqu'aux portes, le plus dur sera fait. J'ai un permis de visite, entre une tête de rebeu et une autre ils ne feront pas de différence.
« Chai pas, ai-je dit hésitant. »
Naïm : Hendek, ( attention) fait pas des coups de pute, c'est pas n'importe qui Samy, t'as pas le droit de le zapper de ta vie comme s'il n'avait jamais compté.
[...]
Je ne sais pas vraiment ce que je m'attendais à ressentir une fois devant le pénitencier. Je n'y suis jamais allé, que ce soit pour un délit ou pour rendre visite à quelqu'un. Ayman, assis au volant de sa voiture avec les autres m'a fait un signe de tête et je me suis décidé à entrer.
« Euh... je viens voir quelqu'un...ai-je dit à la dame de l'accueil.
- Vous avez une autorisation ?
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Novela Juvenil❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...