Mercredi 4 décembre 2013 / 19:00 🕘
Cuisine des Abdel Rafah« Si tu es arrivé le premier, pourquoi ne t'a-t-il pas choisi ? m'a demandé Iris.
— Parce qu'il a dû voir que ma technique n'était pas bonne ou que je manquais d'endurance, ai-je tenté en vain. Il en faut pour durer sur la longueur.
— Tu pourras dire ce que tu veux, Adel mais je trouve ça scandaleux, s'est insurgé Gloria. Crois-moi, j'irai voir votre directrice dès demain.
— Pas la peine, qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse ?
— Qu'elle s'excuse pour au moins. Le personnel de ce lycée a besoin d'un rappel à l'ordre. Tu ne peux pas passer ta scolarité à te faire humilier par des gens qui se pensent supérieur.
— Maman a raison. Hoffmann manque de cohérence. Il est inutile de courir vingt fois lors d'une compétition. Cette histoire d'endurance est un ramassis d'imbécillités. N'est-ce pas d'arriver premier qu'on demande aux élèves ?
— Ça sert à rien, je n'ai plus envie d'y aller de toute facon.
— Et puis je veux pas être défaitiste, a dit Leon mais qui prendra ton côté ? Après les problèmes que tu as causés avec la prof de math, la fois où tu t'es fait défoncer devant le lycée, Jules et monsieur Hoffmann, la directrice rêve sûrement de te voir partir.
— Très bien, si la solution ne réside pas à aller demander des explications à monsieur Hoffmann alors je te ferai changer de lycée. St Pierre devrait être honoré de recevoir un élève aussi doué.
— Non, je changerai pas d'école, ai-je répondu à Gloria.
— Mais je croyais que tu n'aimais pas ce lycée, a dit Iris.
— Si je quitte St Pierre c'est pour aller dans un autre lycée du même genre. Je ne veux pas tout recommencer. Il ne me reste que quelques mois là-bas.
— Quelques mois ? Et la terminale ? m'a interrogé Leon.
— Je repars à Marseille à la fin de l'année.
— Ah ouais, chaud. Thelma le sait au moins ? Elle tient plus à toi qu'à tous ses potes réunis.
— Non et ne lui dit pas.
— Qui est Thelma ? a demandé Iris.
— Sûrement son amie, Iris, lui a répondu Gloria qui semblait avoir compris que c'était loin d'être aussi simple.
— C'est pas son amie c'est...
— Quelqu'un, ai-je coupé Leon avant qu'il l'ouvre. Je lui en parlerai quand le moment viendra. Ne parle pas de Thelma.
— Ok mais ta famille ? Elle ne va pas te manquer ? Ou alors vous repartez tous, c'est ça ?
— Adel veut vivre avec sa tante parce qu'il ne nous aime pas, lui a dit Iris.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Ficção Adolescente❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...