Lundi 8 Octobre 2013 / 07:00 🕙
Je me suis réveillé alors que l'aube se terminait elle aussi. J'ai ramassé mes vêtements à terre et abandonné Thelma sur le lit tandis que je me rhabillais. Le rythme de sa respiration trahissait le fait qu'elle ne dormait pas mais elle aurait fait signe si elle avait voulu que je le sache. Alors je me suis contenté de l'embrasser dans le creux du cou avant de quitter la chambre.
Il avait plu durant la nuit. Une quantité presque astronomique. La moindre portion d'herbe était gorgée d'assez d'eau pour remonter jusqu'à vos chevilles et la boue finissait par vous coller à la peau.
J'ai marché à un rythme effréné à travers la forêt jusqu'à arriver dans le quartier qui m'était familier. Une voiture était garée sur le trottoir au bout de l'allée de Zeeshan. Une simple Toyota noire. Je les connais par cœur ces gars, c'était une voiture de keufs. J'en mettrais ma main à couper.
Un sentiment bizarre m'a traversé la poitrine. On venait me chercher pour le meurtre d'Athyna. Ça ne pouvait être que ça. Inconsciemment, je reculais peu à peu. Je ne veux pas qu'on m'enferme. Je ne l'avais pas fait exprès.
J'ai continué ma marche arrière jusqu'à ce que la porte d'entrée de la maison s'ouvre. Gloria en est sortie suivi d'un homme habillé en flic. Je n'ai plus osé bouger. Mon regard a croisé le sien tandis que je demeurais immobile. Et s'ils avaient plutôt découvert que j'étais avec Samy ce soir-là ? Il semblait qu'était arrivé le temps pour moi de payer pour ne pas l'avoir suivi en prison.
« Adel ?, a demandé Gloria, surprise.
— Bah voilà, il n'est pas mort votre fils, a répondu le flic d'un air serein. Je vous avais dit qu'il allait revenir. »
Je les ai observé sans oser prononcer un mot. Le flic a marché jusqu'à moi, à quelques mètres de là avant de me tapoter sur l'épaule.
« Fait plus de conneries, tu fais peur à ta mère, gamin. »
Gloria s'est précipité vers moi et m'a serré dans ses bras.
« Oh mon Dieu, Adel, tu n'es pas mort. »
Étouffant en dessous de ses bras, je me suis dégagé.
« Je suis désolé, je savais pas si on accepterait de me voir, je voulais juste récupérer des affaires pour les cours. Je savais pas que vous seriez là.
— Ne dit pas ça, a-t-elle dit en faisant un rire nerveux en direction du policier. C'est chez toi, tu peux venir ici comme tu veux.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Jugendliteratur❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...