Samedi 10 mai 2014 / 10:00 🕙
Marseille - 14 ème arrondissementJe suis passé à la tess le lendemain de mon retour à Edimbourg récupérer la carte d'identité d'Ayman. On était Samedi aujourd'hui, le jour de visite de Samy. Les gars m'attendaient réunis autour de la voiture d'Ayman, les bras croisés pour se donner plus d'importance.
« Il faut qu'on parle, mec » a dit Ayman en faisant un pas vers moi.
Les autres ont hoché la tête comme les chiens qu'on met à l'arrière des voitures.
Ayman : Ilham nous a donné la date.
Moi : Alors ?
Saïd : Demain soir. On s'est déjà occupé de la maison, on a toutes les infos qu'il nous faut, hessoul il nous reste plus qu'à passer à l'action.
Moi : Est-ce que c'est loin ?
Naïm : À une, deux heures d'ici.
Moi : Vous êtes vraiment sûr de votre coup, les gars ?
Naïm : Ouais, bien sûr.
Ayman : Bref, les propriétaires ne sont jamais là, Ilham s'en est assuré. C'est un quartier de riche et d'après ce qu'il raconte c'est même la plus grande baraque, elle sera facile à trouver.
Moi : C'était vraiment nécessaire de choisir la plus grande ? ai-je demandé avec un air irrité.
Ayman : C'est la seule où les proprios ne sont jamais là donc ouais. À moins que t'aurais préféré les autres bourrées de chiens et de caméras. T'inquiète, tout va bien se passer, on aurait pas pu nous donner mieux comme endroit.
Moi : Vous avez vraiment besoin de moi dans l'histoire ?
Ayman : T'es même une pièce clé. Zack et Saïd conduisent comme des merdes. Tout ce que t'auras à faire c'est aller chercher la camionnette et nous attendre devant la maison. On finit, on charge, on monte et on se barre. Ni vue ni connu.
Naïm : Et puis c'est pas loin de chez lui, non ?
Moi : Comment ça ?
Naïm : C'est Ilham qui nous l'a dit, comme ça on aura peu de chances de se perdre, tu connais mieux les environs que nous.
Moi : Ok, mais c'est la dernière, vous me l'avez promis.
Saïd : La dernière mec, tu nous dois ça.
Moi : Je dois rien du tout.
Saïd : T'es sûr ? ( Il a haussé un sourcil) On sait pour Samy, Adel. Notre pote, Samy. Pendant que toi tu croules sous l'argent, il galère dans une cellule de merde parce qu'un chien l'a abandonné. Tu crois qu'ils diront quoi les autres s'ils l'apprennent ?
Moi : C'est une mise en garde ? Parce que c'est pas moi qui ait dit à Samy de tirer. Tu crois que j'ai peur de toi ?
Saïd : Contente toi juste de venir ou on te le fera payer.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Novela Juvenil❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...