♥️6♥️ 17 ans : L'âge de merde

4K 378 43
                                    

Jeudi 23 Août 2013 / 18:00 🕕

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jeudi 23 Août 2013 / 18:00 🕕

Parfois je me dis que je n'aurais pas autant détesté Zeeshan si je ne m'étais pas fait autant d'illusions sur lui. C'était à cause de toutes les histoires que ma mère racontait. Elle trouvait toujours des excuses à n'importe lequel de ses actes. Au fond je sais qu'elle n'avait jamais cessé de l'aimer.

J'en ai rien à foutre de l'argent qu'il possède, je vois aucune vie qui est faite pour moi ici, je veux pas finir comme lui, obnubilé par mon travail au point d'en oublier les choses essentielles. Je veux une famille, des amis, des gosses, tout simplement être heureux.

[...]

Jeudi 23 Août 2013 / 18:00 🕕

C'était à croire que toute la famille de Zeeshan croulait sur l'or. La baraque de son frère Shaidi faisait trois fois la sienne. Le genre de truc que tu croises qu'une fois dans ta vie. La bâtisse était enfouie au milieu de nulle part comme s'ils cherchaient à se cacher des autres, tu pouvais facilement faire un kilomètre sans trouver personne.

À l'époque, la famille de Zeeshan vivait dans les beaux quartiers de Marseille, pas tellement loin de la cité des Acacias. Leur villa se trouvait au milieu d'autres presque identique les unes des autres. J'y passais parfois en vélo, elle était sur le chemin de la cascade des Aygalades. Mais aujourd'hui la maison est habitée par des blancs.

Rien ne laissait présager que Zeeshan ou même Shaidi finiraient par vivre dans de si grands endroits. Je serais prêt à parier qu'il en était de même pour les autres membres de la fratrie.

« Tu viens ? » a demandé Zeeshan en m'observant regarder devant moi.

Je l'ai suivi à l'intérieur. Il a traversé quatre pièces différentes avant d'arriver au jardin. Des gamins sont passés en courant laissant une traînée de rire derrière eux. De loin, ça ressemblait à n'importe quelle fête de famille pourtant de près tout semblait plus cher ici, des meubles utilisés, à la nourriture disposée sur les tables en passant par la piscine au centre.

Plus j'avançais et moins j'étais sûr de vouloir être ici. Je ne les connaissais pas, c'est à peine si je savais quelle langue on parlait au Pakistan. Leur regard inquisiteur me mettait mal à l'aise. Je n'avais rien d'intéressant, ils vont sûrement me détester comme les Aylan me détestaient d'avoir gâché la vie d'Hanane. Après tout, j'avais aussi causé du tort à Zeeshan.

« Zeeshan, mon garçon, que je suis contente de te voir » s'est exclamé une femme âgée en le prenant dans ses bras.

« Emna ! Tu m'avais manqué, a-t-il répondu d'un sourire chaleureux. » Il avait visiblement l'air de tenir à elle lui qui ne montrait jamais son affection.

« C'est normal, tu ne viens jamais nous rendre visite. Ne part plus jamais autant de temps sans venir nous voir.

— J'étais juste occupé par le travail ces derniers temps, on a beaucoup de choses à gérer.

Adel et Thelma : Les mondes inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant