♣️39♣️ Le regard des autres

351 65 1
                                    

Vendredi 11 Octobre 2013 / 07:00 🕘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vendredi 11 Octobre 2013 / 07:00 🕘

Gloria et Zeeshan raclaient le fond de leurs gorges respectives quand je suis descendu dans la cuisine. On aurait pu les prendre pour un couple platonique tant ils se retenaient de se sauter dessus quand j'étais là. Mais, sans vouloir porter de préjugés sur qui que ce soit, Gloria semblait être le genre de personne à ken cinq fois par jour, ses airs de saintes ne trompaient personne. Elle attire les hommes comme les mouches le sont par de la merde. Qu'il baise la porte ouverte si ça pouvait leur plaire, il y a longtemps que j'en avais plus rien à foutre.

« Je n'ai pas l'habitude de te voir en bas si tôt, a dit Gloria. »

Je n'ai pas répondu. Elle a anticipé mes gestes et m'a tendu la boîte de Kellogg's à côté d'elle.

« Merci », ai-je répondu tandis qu'elle accordait un grand sourire à Zeeshan fière de m'avoir été utile.

Zeeshan s'est passé une main dans ses cheveux avant de s'éclaircir la gorge gêné comme il ne l'avait jamais été auparavant.

« Calme toi, j'ai déjà vu des gens s'embrassaient » lui ai-je dit tandis que je récupérais le jus d'orange dans le réfrigérateur. Même si on pouvait ne pas me croire, c'était vraiment pour le déculpabiliser que je lui disais ça.

« D'ailleurs Zeeshan, tu n'avais pas quelque chose à demander à Adel ? s'est souvenu Gloria de sa voix fluette.

— Si..., a-t-il répondu en récupérant son café dans la nespresso. Ta tante Manhoor souhaiterait que tu viennes passer le week-end  à sa propriété du Rhône-Alpes l'aider à récolter les grappes de raisin 🍇.

— Mahnoor ?

— La femme de Sheraz, mon frère aîné. Il n'y aurait pas que toi, tes cousins, Adeel, Aneesha et Jamshed seraient là aussi. Je pensais que tu préférerais te retrouver avec des gens de ton âge plutôt que de rester deux jours ici. Après-tout, tu n'as plus les moyens de te rendre à Marseille.

— C'est elle qui l'a demandé ou c'est toi qui veux m'envoyer là-bas ? Tu peux le dire si tu veux que je parte. Et puis si ta Mahnoor a autant d'argent que vous en avez vous pourquoi est-ce qu'elle n'engage pas de saisonniers ?

— Tes cousins en ont l'habitude. Ça leur permet de se faire de l'argent de poche.

— Je n'ai pas envie de l'aider.

— Tu seras payé toi aussi.

— Combien ? » ai-je demandé soudainement intéressé.

Gloria a souri tandis que la mine de Zeeshan prenait des airs d'inquiétude.

« Si tu as besoin d'argent pourquoi n'utilises-tu pas la carte que je t'ai donnée ?, a demandé Zeeshan intrigué.

— Parce que plus je dépense plus je serais redevable, lui ai-je répondu en le fixant dans les yeux. Dites à Mahnoor que je viendrais. Pas besoin de m'accompagner, aujourd'hui j'irai à pied. »

Adel et Thelma : Les mondes inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant