♣️51♣️ Un manque à compenser

219 26 3
                                    

Je n'ai pas dormi cette nuit trop préoccupé par la proposition des mecs. Mais c'était trop tard pour refuser.

Mercredi 30 Octobre 2013 / 06:00 🕛

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mercredi 30 Octobre 2013 / 06:00 🕛

La chambre de Zack m'oppressait, j'avais l'impression d'avoir le souffle coupé à force de trop penser au cambriolage. N'en pouvant plus, je suis allé prendre l'air au terrain de foot. Il était vide de monde. Toute la cité dormait sauf les darons ou daronnes qui partaient tôt travailler.

Je me suis posé sur la rampe, une cigarette à la main. J'espérais voir Sophia franchir la porte de son bloc. Je sais qu'elle sort toujours marcher quand quelque chose ne lui plaît pas et elle était pas mal énervée depuis peu de temps. Et j'ai vu juste. Une heure plus tard, alors que le ciel commençait à changer de couleur, Sophia est apparue.

« Soso ? »

Elle s'est retourné.

« Ouais, toi qui passe. Je sais que tu m'entends. Fait pas semblant. »

Sophia m'a regardé et a croisé les bras.

« Ça va faire quatre jours que je suis ici et je t'ai vu que deux fois, c'est normal ça, tu m'évites ou quoi ?

— Si tu fais semblant que nous n'avons jamais existé alors pourquoi est-ce que je devrais continuer à t'accorder de l'importance ?

— Parce que t'es Soso. Tu finis toujours par me pardonner. Allez, arrête de faire la tête, à quoi ça va te servir ? »

Elle n'a pas répondu.

« Salem au moins, non ?

— Non.

— Tu ne vas pas m'en vouloir toute ta vie, je suis pas coupable dans l'affaire. Je reviendrai à Marseille, c'est juste que les choses sont un peu compliquées en ce moment.

— Mais rien ne sera plus jamais comme avant.

— Pour pas longtemps, InchAllah, pour pas longtemps. Samy m'a dit que t'étais toujours pas aller le voir, c'est vrai ?

— Y'a rien pour moi là-bas.

— Samy t'aime à donf, tu sais ça ? Il s'inquiète pour toi. Wallah, So, il est capable de faire nimp si personne ne viens le voir.

— Samy et moi c'est terminé. Je ne peux être avec un criminel. Présentez Sam à mes parents plus tard m'aurait déjà été compliqué mais là c'est impossible.

— Hagar pas des conneries pareilles. T'es sa meuf. Tu peux pas cesser de l'aimer comme ça du jour au lendemain.

— Dit à Samy que se rattacher à moi ne sert à rien. Tu peux m'en vouloir si tu veux je ne changerai pas d'avis. Samy m'a beaucoup trop fait souffrir et tu n'as rien arrangé aux choses.

— Je sais. Mais c'est juste pour quelques mois, moi. Tu sais qu'après Samy c'est toi ma pote numéro une, tu crois que je vais t'abandonner comme ça ? »

Adel et Thelma : Les mondes inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant