Vendredi 11 Octobre 2013 / 18:01 🕕
Il était six heures du soir. Six heures et une minute. L'air était humide mais le sol dépourvu d'eau. Le soleil avait totalement disparu maintenant, des réverbères se chargeaient de prendre le relai.
L'avant du lycée grouillait encore de monde bien qu'il se fît plus vide à mesure que les secondes s'écoulaient.« Tu attends quelqu'un ? a demandé Lola en s'approchant de moi. »
Les yeux émeraude de Lola ont observé dans la même direction que les miens avant de se tourner à nouveau vers moi.
« Non, je regardais juste, ai-je répondu. »
Il semblait que tout le monde changeait de couleur une fois la nuit tombée comme si la lune d'Edinbourg avait le pouvoir de nous faire voir le monde d'une autre manière.
Sa peau avait pris un teint olivâtre. Ses cheveux étaient devenus de la nuance de noir que Sophia avait naturellement. Elle avait la tête d'une enfant avec son visage rond tout en étant bien ancré dans son âge du haut de son mètre soixante huit. Par ailleurs, une frange masquait son front tandis que le reste de ses cheveux cascadaient dans son dos.
« Tu n'a pas souri une seule fois de la journée.
— Montrer qu'on peut aussi avoir des émotions est le meilleur moyen de se faire écraser ici. C'est le but des plus riches de mettre à bas ceux qu'ils prennent pour les plus faibles. Tu sais, terrasser pour mieux régner.
– Ta devise n'existe pas. Je pense pas que les gens voient les choses dans ce sens-là.
— C'est ça... Ouvre les yeux, rares sont les gens à qui je n'inspire pas la haine.
— Tu n'inspires la haine qu'à ceux qui te connaissent mal.
—Tu me connais pas non plus.
— Peut-être. Mais je crois que personne n'est profondément mauvais. » Elle a pris une pause. « Adel, je risque sûrement de te froisser mais les gens ont beau penser que tu feras souffrir Thelma, je sais que c'est elle qui le fera en premier. Je ne dis pas de t'en éloigner mais simplement de faire attention à toi.»
Thelma et elle avait passé tellement de temps ensemble qu'elles partageaient les mêmes pensées. J'ai soupiré alors elle s'est chargé d'apporter des précisions.
« Ce ne sont pas de simples spéculations. Thelma te ment. Il y a quelque chose que tu ne sais pas. Tu devrais te protéger. »
Elle allait en dire plus mais deux des amies de Thelma l'ont rejoint.
« Tu ne rentres pas ? a demandé l'une d'elles en frottant ses bras à cause du froid.
— Si..., leur a répondu Lola avant de me regarder à nouveau. Jules a profité de tes trois jours d'absence pour raconter toutes sortes de chose sur toi. Mais tous ces gens n'étaient pas là pour voir ce qui s'est réellement passé. Ne leur en veux pas.
— Moi ce que je trouve déplorable c'est que personne n'ait cherché à te défendre, a dit une des deux filles.
— Pourquoi l'auraient-ils fait ? lui ai-je répondu en la fixant dans les yeux. Ils n'ont rien à voir avec moi. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, ça m'importe peu. »
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Fiksi Remaja❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...