Vendredi 15 Novembre 2013 / 18:00 🕓
« Je dois te parler, m'a dit Leon enthousiaste un après-midi après la fin des cours.
— C'est pour ? Je dois partir.
—Tu connais les P.U.M.A ? C'est une équipe française d'athlétisme réputée.
— J'en ai entendu parler...
— Alors t'es pas sans savoir qu'ils ont la meilleure équipe junior que la terre ait jamais abritée.
— Et ?
— Et comme toute équipe ils ont un point faible : le sprint, c'est la seule épreuve qu'ils n'arrivent pas à gagner. Alors le directeur général a décidé de recruter plusieurs nouveaux coureurs. Leur entraîneur Hugo Hoffman va passer ici à Édimbourg.
— Cool.
— T'es con ou quoi ? Entraîne-toi avec moi. T'as toutes tes chances d'être pris dans l'équipe. Moi peut-être mais toi c'est sûr t'es une flèche.
— Y'a vingt fois plus rapide que moi. Qu'est-ce qui te dit qu'ils nous prendra nous ?
— J'en sais rien. Mais qui ne tente rien n'a rien. Alors c'est OK ou pas ?
— Je pense pas.
— Allez, ils sont sélectionnés pour les mondiaux. Si on est pris on s'envole pour le Japon, mec. Ils ont même envoyé des sprinters aux Jeux Olympiques.
— Ouais... chai pas.
— Qu'est-ce qui te fait hésiter ?
— Ça fait des mois que je cours plus. J'ai pas envie de me remettre à ça. J'ai pas non plus envie de traîner avec toi.
— Si ça se trouve je suis le meilleur ami qu'il te manque. Nan sérieux, t'as rien à perdre. Tu pourrais avoir une reconnaissance mondiale. Être pris dans les meilleures universités partout dans le monde. Tout le monde serait fier de toi. Et si t'as pas envie de me parler alors me cause pas. »
L'idée de courir en soi n'était pas mauvaise mais j'avais toujours fait ça avec Samy, il était cent fois plus doué que moi. Ce serait tuer une de nos habitudes de le faire avec Leon d'autant plus que lui ne le pouvait plus. Mais putain... vas-y, j'avais rien à perdre.
« Ouais c'est bon, je suis partant. On commence quand ? »
Leon a souri.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Teen Fiction❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...