♠️65♠️ Le début d'un cauchemar : la disparition de Thelma

266 18 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plus personne n'avait de nouvelle de Thelma depuis la nuit du onze mai

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plus personne n'avait de nouvelle de Thelma depuis la nuit du onze mai. Mais ça ce n'était que le début. Le lendemain, le journal, la radio et la télé avaient commencé à relayer sa disparition. Maigres d'information, ils se contentaient d'une légère allusion au contexte avant de rappeler aux habitants de Base Castel et Édimbourg combien il était important qu'ils fassent attention autour d'eux.

Gideon venait plusieurs fois par jour rapporter le moindre avancement. Au vu du nombre d'aller et retour qu'il faisait, Zeeshan avait dû le privatiser pour le mois entier.

La gendarmerie faisait le tour du voisinage sans obtenir de résultats satisfaisants. Si Thelma se trouvait à Base Castel, à la plage ou que sais-je dans un hôtel les gens penseraient à téléphoner avait assuré maître Leroy mais pourtant aucun appel concluant n'avait été passé. C'était parfois une personne avec une courte robe blanche, une autre aux long cheveux châtains ou encore une fille déambulant la tête baissée près de l'esplanade mais jamais Thelma. 

Et j'étais là à me demander si elle n'avait pas juste fui loin d'ici. L'Italie et l'Espagne ne sont qu'à trois cents kilomètres. Si ça se trouve elle s'était fabriqué comme nouveau but d'atteindre l'Australie. Je n'aurais même pas été surpris si on avait annoncé qu'elle avait été retrouvé par la police des frontières du Mexique.

Je n'étais pas plus inquiet que ça au début. Thelma n'était pas capable de passer plus d'une nuit dehors. Si c'est être loin de moi qui l'avait poussé à s'enfuir,  je lui aurais rendu sa place à Édimbourg et serai partir pour toujours. Mais ce n'est pas ce qui est arrivé.

Difficile à croire qu'il y a encore quatre jours on était en Australie à se promettre des choses qui n'arriveront jamais. Je n'aurais pas dû lui parler de l'Allemagne. C'est sûrement ça qui a envenimé la situation. Elle ne m'avait plus adressé la parole après ça. Connaissant Thelma, elle s'était sûrement persuadé que c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour me débarrasser d'elle. La seule leçon que j'avais retenue de tous les problèmes qu'on avait eus c'est qu'après tous les gens n'ont pas tort, nous n'étions pas faits pour être ensemble Thelma et moi.

Gideon pense que si une personne disparue n'est pas aperçu dans les vingt quatre heures qui suivent, les chances pour la retrouver ensuite sont fortement réduites. Mais après quarante huit heures ça devient carrément une affaire compliquée.


Adel et Thelma : Les mondes inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant