Lundi 19 mai 2014 / 10:00 🕚 Édimbourg
Disparu depuis huit jours
J'émerge le souffle coupé. Mon cœur bat la chamade. Je ne sais pas de quoi j'ai rêvé, je ne sais même pas si j'ai envie de le savoir, ma cage thoracique est comprimée comme si on m'avait empêché de respirer. J'ai passé la main dans mes cheveux, je suais comme un porc. Son prénom est encore sur mes lèvres comme si je l'avais appelé toute la nuit. Thelma...
J'ai jeté un coup d'œil par la fenêtre ; il était tard à en croire la hauteur du soleil dans le ciel. Je me suis traîné péniblement jusqu'à la douche et allumé le jet d'eau. Le moindre geste que je faisais me rappeler Thelma ces temps-ci comme si mon cerveau me forçait à accepter que je ne la reverrais plus, que je devais commencer à l'encrer dans ma mémoire. Mon corps entier réclamait sa présence.
J'ai mis mon bas de jogging et emprunté l'escalier qui menait à la cuisine. Zeeshan se trouvait encore en bas finissant son café près du plan de travail moi qui pensais m'être réveillé à une heure où il était déjà au boulot. J'ai soupiré.
« Ne t'en fait pas, je ne compte pas rester longtemps.
— J'ai rien dit, ai-je rétorqué en finissant de descendre les escaliers.
— S'il fallait attendre que tu parles pour savoir ce que tu penses on serait encore loin tu sais. J'espère que tu as bien dormi. Comment te sens tu aujourd'hui ? »
Il me posait la même question tous les matins depuis la disparition de Thelma et ma réponse restait toujours la même.
« Ça va... Ça pourrait aller mieux. »
Il n'avait pas revêtu son costume comme toutes les fois où il partait en voyage.
« Gideon m'a parlé de ce qui s'est passé hier. »
J'ai baissé les yeux. Je n'avais pas envie de m'en souvenir. J'avais honte de ne pas avoir réussi à garder la tête haute.
« Je sais, c'est passé maintenant.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Fiksi Remaja❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...