♥️22♥️ Il n'y aura pas de retour en arrière

2.1K 196 22
                                    

Vendredi 4 octobre 2013 / 15:00 🕒

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vendredi 4 octobre 2013 / 15:00 🕒

J'étais assis devant mon chevalet, tu sais comme les grands peintres qu'on matte en histoire des arts, tout ce qui me faisait défaut était le talent. Un pinceau entre les doigts, mes mains traçaient des lignes au gré de ses envies, ok, un peu au hasard pour ne pas mentir bien que j'eusse une idée de départ. Je jetais des coups d'œil à la prof tout en suivant son speech d'une oreille distraite.

Mademoiselle Damien se traduisait en cheveux roux attachés en chignon rebelle, d'yeux vert pétillant de malice et une incroyable association de couleur en tout genre, de plumes d'oiseau sur la tête, de pantalon en flanelle pattes d'eph, de dentelle et de boucle d'oreille géante. Avec son look hippie et son air joviale elle différait des autres enseignants du lycée. Sa classe était si décorée qu'on avait l'impression de retourner en maternelle à l'époque où on passait notre temps à coller nos chefs d'œuvres sur le mur.

« Laissez votre imagination s'exprimer. Vous êtes doués, ayez confiance en vous. Au fond de chaque individu se cache un artiste pas encore révélé. Une jeune chenille qui n'attend qu'à se transformer en cocon. Et que devient un cocon après avoir éclot ? Un magnifique papillon.

- Moi aussi je deviendrai un joli papillon, mademoiselle Damien ? a demandé Leon d'une voix innocente.

- Bien sûr mon cher Leon. (Mademoiselle Damien s'est positionnée à côté de son chevalet et a regardé sa toile.) Mmmh, très intéressant, a-t-elle dit bien que son ton disait tout le contraire. Ce jeu de couleurs est vraiment très... inventif... Ton animal est particulièrement innovant.

- Ce n'est pas un animal, mademoiselle Damien, a t-il répondu avec toute la sincérité du monde, c'est vous. »

Toute la classe s'est mise à rire.

« C'est ça, sourit Leon. Vous croyez que je n'ai pas compris que vous étiez jaloux de mon talent, riez tant que vous le pouvez, mes toiles se vendront bientôt à cent mille euros chacune.

- Cent mille pour que t'arrêtes, ouais, a dit Nelson, un de ses amis.

- Bâtard, le succès rend envieux c'est bien connu. »

Puis elle a continué à déambuler à travers les autres élèves.

« J'aime beaucoup, Louise, ça aussi très intéressant Anne Sophie. Tu devrais aller jeter un coup d'œil sur ta voisine, vous êtes dans le même thème. Les garçons aussi c'est... »

Elle s'est soudainement arrêtée. Eh merde, je pouvais parier tout ce que vous voulez qu'elle fût très certainement au-dessus de mon épaule. J'ai commencé à bégayer comme un gamin.

« Je... Ce n'est pas ce que vous croyez...c'est juste...

- Vous avez un réel talent.

- Vous le dites à tout le monde...

- Non, je suis sincère. Cependant... (Elle a jeté un regard vers Thelma à deux mètres de moi qui concentré sur son travail ne se préoccupait pas des choses autour, puis a regardé la toile, puis encore Thelma et à nouveau la toile. ) C'est drôle, cette toile ressemble étrangement à...

Adel et Thelma : Les mondes inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant