NORMALEMENT C'ÉTAIT LE CHAPITRE FINAL MAIS 10.000 MOTS ?! ALORS PRÉPAREZ VOUS À DIRE AU REVOIR AVEC LE CHAPITRE SUIVANT (68)
« T'essaye de me dire que Thelma s'est suicidé ou qu'elle a juste décidé de ne plus revenir ?
— Je sais pas, dans les deux cas Charlotte pense qu'elle n'est plus vivante. La dernière chose que Thelma a dite c'est de te dire au revoir. Puis elle a raccroché. »
J'ai acquiescé lentement. De toute façon ils étaient tous contre moi. Je le sais. Tout autour de moi a fini par m'étouffer, c'était comme si tout l'air disponible avait été aspiré. J'ai ouvert la portière et atterri sur les genoux. J'avais toujours l'impression que le monde s'écroulait quand j'étais triste. Je me suis redressé sur mes pieds et ai regardé devant moi. Les maisons et les arbres d'Edimbourg étaient devenus flous.
« Ça va, mec ? Tu préfères pas qu'on rentre ? m'a demandé Jamshed.
— Non, ça va. Laissez-moi, je vais juste marcher et... »
Je n'avais même plus la force de finir ma phrase. Je connaissais ce chemin par coeur pour l'avoir tant de fois parcouru. Je voulais juste avancer et éviter de penser. Dans le cas contraire j'aurais fini par croire qu'au fond les autres n'avaient pas tellement tort. Mais les idées noires ont eues raison de moi.
Je ne sais même pas si j'arriverais à vivre si Thelma devait mourrir, me lever, sourire, manger, faire tout ce qu'on avait l'habitude de faire sans avoir les larmes qui montent aux yeux. Je veux pas rester sur terre sans elle. Plutôt mourrir. Je me tuerai, j'en ai rien à foutre d'aller en enfer. De toute façon même si j'étais resté sur terre Dieu ne m'aurait pas accordé le paradis, je le sais.
Il m'avait offert une chance de me racheter, de prouver que je voulais vraiment retourner dans le droit chemin en sauvant Thelma et j'avais échoué. Je m'étais persuadé tellement fort que c'était sa volonté de nous voir ensemble, qu'on devait être là l'un pour l'autre. Dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, ne pas partir quand les choses vont mal comme je l'avais fait il y a quelques mois.
Mais si je m'étais fait des films pendant tout ce temps, que Dieu avait mis Thelma sur ma route pour me punir. Qu'il savait qu'elle allait mourrir et qu'il voulait juste que je paie pour toute la souffrance que j'avais causée aux gens.
Si j'avais su que ça finirait comme ça, j'aurais fait en sorte de passer chaque instant de ma vie avec elle, de trouver une solution chaque fois que ça allait mal au lieu de rester fâché pour welou. Je commençais à perdre ma foi quant au fait que Thelma soit toujours vivante. Et si finalement les autres avaient raison quant à son problème de cerveau et qu'elle aurait de toute façon finit par mourrir dans les mois qui suivraient ? Pourquoi m'avoir menti sur le fait qu'on vivrait ensemble pour toujours si elle savait que ça ne serait pas possible ? Pourquoi me faire souffrir comme ça ? Ça ne devrait pas être permis de faire autant de mal.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Novela Juvenil❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...