♦️56♦️ Est-ce-que tu m'aimes encores ?

223 23 12
                                    

Jeudi 19 décembre 2013 / 06:00 🕖 DOVER - ANGLETERRE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jeudi 19 décembre 2013 / 06:00 🕖
DOVER - ANGLETERRE

On était assis dans le haul de l'hôtel, encore en pyjama, les uns à côté des autres sur des chaises en velours. Monsieur Buron faisait les cent pas devant nous, les bras croisés tandis que madame Daniels secouait la tête de droite à gauche.

« Vous... a-t-il commencé avant de se taire dix secondes. Vous venez de faire subir la pire humiliation à Saint Pierre, dit-il en appuyant sur chaque mot. Si l'histoire se sait, la réputation du lycée sera entachée pour au moins vingt ans et nous serons la risée des autres. Et j'imagine que vous savez ce que ça entrainera. La une dans la presse, une baisse des inscriptions dans notre lycée et...

— Dans ce cas n'en informez pas l'établissement. Tu sais, vous serez aussi tenue pour responsable. Je vous rappelle qu'on a pris quatre heures à vous réveiller, lui a dit Leon.

— Et vous, a-t-il fait en le pointant du doigt, oui, vous, vous êtes un déshonneur pour notre lycée.

— J'ai rien fait m'sieur.

— It's up to you comme on dit ici monsieur Buron, a dit Damian. Si mes parents l'apprennent ils vous poursuivront en justice pour nous avoir laissé emmener des cigarettes avec nous.

— J'imagine pas la réaction de votre femme, radié à jamais de l'Education nationale pour avoir mis en danger des élèves comme nous. Nous ne sommes pas n'importe qui, monsieur Buron a ajouté Charles du même air sournois que Damian.

— Et puis vous êtes totalement illogique. Je n'ai rien fait, monsieur, et Thelma non plus. Si vous n'en informez pas l'établissement je le ferai moi-même. Quelqu'un doit être tenu au courant de votre irresponsabilité. Je suis une comtesse après tout, a fini Agathe.

— Vous commencez réellement à me taper sur les nerfs. Taisez-vous ! Laissez-moi réfléchir.

— Faut pas s'énerver comme ça, m'sieur, a continué Leon. C'est pas bon pour les rides. »

Madame Daniels est intervenue pour calmer le jeu.

« Le bus part dans une heure, je crois qu'il serait judicieux de les laisser allé se rhabiller, Nicholas. »

Jeudi 19 décembre 2019 / 15:00 🕒
LONDRES - ANGLETERRE

Après être resté assis cinq heures sur ces chaises, nous avions tous les yeux à moitié fermés le lendemain matin. Enfin, deux heures plus tard pour être correcte. Et malheureusement pour nous, M.Bouron avait prévu d'interminables visites de monuments.

*

« Bien, vous avez tous été très sage, c'est pourquoi nous vous accordons un temps libre de cinq heures, a-t-il dit à la fin. Vous devez être revenu à l'hôtel indiqué à vingt heures pétantes. Les élèves dont le nom suit sont priés de rester ici. Les autres, vous pouvez partir. Leon Henry, Thelma De Lyse, Agathe De Chasteigner, Adel Aylan, Damian Santiago et Charles de Beauffort. »

Adel et Thelma : Les mondes inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant