♦️4♦️Les mondes inversés

4K 406 41
                                    

Lundi 12 Août 2013 / 16:00 🕓

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lundi 12 Août 2013 / 16:00 🕓

« Tu n'as que ça comme bagage ? a demandé Zeeshan en examinant mon sac à dos.

— Pourquoi, j'ai pas souvenir que tu m'en aies offert d'autres ?

— Donne, je vais le mettre dans le coffre. »

Il a déverrouillé les portes de sa Range Rover. Samy avait passé l'été de nos treize ans à rayer les voitures de luxe des clients pour lesquelles sa mère travaillait. Ça nous avait valu notre première nuit en garde à vue et un passage à tabac de plus de la part de mon oncle Mohammed. J'ai vraiment pensé à arrêter les conneries après ça, j'étais une chiotte à l'époque, j'avais si peur de Mohammed que je n'osais même pas le regarder dans les yeux mais il a fini par déménager sur Lille, un bled paumé à l'autre bout du monde. Plus rien ne m'a arrêté après ça. Peut-être que s'il était resté à Marseille j'aurais toujours un casier vierge, peut-être même que Samy ne se serait pas mis dans cette merde.

« Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ? » ai-je demandé ayant manqué la moitié de ce qu'il racontait.

— Rien de spécial... »

J'ai jeté un œil autour de moi, même au quatorzième étage les regards étaient braqués sur nous, j'ai abaissé ma casquette sur mes yeux.

« Dans le sens, je fais profil bas pour venir chercher Adel, t'aurais pu prendre une voiture qui fasse moins je suis pété de tunes.

— J'avais pas fait attention, je penserais à prendre autre chose la prochaine fois.

— C'est ça... Comme s'il y aurait une prochaine fois. »

Il n'a pas relevé la remarque et fermé le coffre.

« Je sais que ça faisait déjà plusieurs mois que tu ne mets plus les pieds au lycée mais Édimbourg a la chance d'avoir un des établissements les plus performants en matière d'éducation. Et si tu t'y plais vraiment, Saint-Pierre met également à disposition un internat.

— T'es venu me chercher pour me foutre dans un pensionnat ? J'arrive pas trop à saisir, c'est la parentalité ou moi qui te fait peur parce que t'étais pas non plus super présent quand j'étais petit.

— Désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire... c'était juste une suggestion, au cas tu te sentirais mieux au milieu de gens de ton âge qu'avec moi. Si ce n'est que l'assiduité en cours je ne t'obligerai jamais à rien, je veux que tu sentes chez toi.

— En matière d'hypocrisie tu bats des records. On ne forme pas une nouvelle famille en revenant après 17 ans. Alors oublie ce que tu pensais en débarquant à Marseille. Je n'ai accepté de venir que pour pouvoir repartir plus vite. Ça ne le fera jamais avec toi. Ma tante finira par venir me chercher. Je le sais.

— Je comprends... Je tiens tout de même à ce que tu saches que tu seras toujours libre de venir quand tu le voudras si l'envie t'en prenait. Je ne veux plus qu'on se perde de vue.

Adel et Thelma : Les mondes inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant