Jeudi 19 Septembre 2013 / 6:00 🕖
Je ne voulais pas vivre avec tout un tas de fille. Je sais très bien comme elles peuvent être. Suffit de regarder Sophia, elle passe son temps à chialer, à se plaindre et à nous coller.
Pire que ça, sa femme semblait être une écervelée, de celles qu'on trouve dans les séries pour femme au foyer comme si Zeeshan avait pris soin de la sélectionner dans un catalogue. Elle aussi sentait la femme riche à des kilomètres, ce genre même qui n'ont jamais eu à bosser de leur vie.
Je m'y suis fait de vivre avec Zeeshan mais pas avec deux blanc et demi. Et puis, personne ne m'avait jamais dit que j'avais une sœur. Une sœur ? Je ne veux pas de sœur. Tout ce que ça apporte c'est des complications. Trop de truc à surveiller. La seule gamine que je supportais était Rim, la petite sœur de Samy, et encore, c'était parce que Rim était l'enfant la plus calme que le monde ait connu.
Le connard. Quand comptait-il m'avouer sa vie secrète ? Et dire qu'il faisait vivre une autre famille pendant qu'on passait par tout un tas de difficultés à une centaine de kilomètres de là.
N'allait pas croire que je comptais faire une crise et foutre le camp. Je n'en avais rien à foutre de lui. C'était sa famille, pas la mienne. Où est-ce que je serais parti de toute façon, j'ai perdu tous les foyers que j'avais. J'ai déambulé toute la nuit dans les rues d'Edinbourg en pensant à combien j'étais con d'avoir été attendri une seconde par son mea culpa.
Je ne pourrai jamais être le fils de Zeeshan. Je n'avais plus qu'un but : rentrer chez moi et je ferai tout pour faite en sorte de réussir. Rien d'autre ne comptait à présent.
Je ne suis rentré que plusieurs heures plus tard tandis que le soleil se levait déjà. Il ne m'aura pas, je ne me laisserai pas avoir. Je me sentais juste con d'avoir pu penser que j'aurais pu m'entendre un jour ou l'autre avec Zeeshan. Et dire que j'avais pendant un instant penser que j'aurais pu ne pas le détester autant que je le pensais. S'il pensait qu'il pouvait y avoir un quelconque début de relation entre nous à présent, c'était mort.
[...]
« Beurk, c'est dégoûtant.
- Est-ce que je t'embête moi avec ta façon de manger tes céréales ? »
Elle a secoué la tête.
« Alors laisse-moi manger les miennes comme je veux. »
J'ai fini de renverser le jus d'orange sur mes kellogg's tandis que la gamine me regardait toujours.
« Tyty ? T'as pas autre chose à faire ? Va jouer à la Barbie, regarder la télé, tu vas pas me faire la fille qui manque de jouer. »
Elle n'a pas semblé comprendre ce que je disais.
« T'as quelle âge ? À ce rythme-là, tu finiras en segpa.
- Elle vient d'avoir quatre ans, a dit une voix derrière moi. »
Je me suis fait retourné. Ir machin. Sa tenue tant elle respirait la joie et la gaieté donnait envie de gerber.
« Les gens sont souvent surpris quand il me rencontre, j'ai l'habitude. Je suis championne nationale de gymnastique dans ma catégorie. Enfin, je suis arrivée deuxième mais Margot Martin n'a gagné que parce que les juges savaient qu'elle perdrait la vue bientôt. Tu sais, je suis la plus douée de mon équipe. Sans moi, les filles n'auraient jamais eu l'opportunité de participer au championnat de Stockholm.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Ficção Adolescente❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...