Je n'ai pas choisi de parler à madame Douglas parce que je lui faisais confiance. Elle était juste l'une des seules solutions que j'avais. Naïm aurait dit que c'est parce qu'elle était noire, mais non, les habitants d'Edinbourg n'avaient rien des noires que je connaissais.
« Adel. Il est important que tu me dises la vérité. Étais-tu tu étais présent ce jour-là ?
— J'ai de quoi vous payer au moins autant que vous payent vos clients habituels. J'ai de l'argent sur un compte.
— Adel... J'ai besoin de savoir.
— Et si ce n'est pas suffisant, je vous en donnerai plus. Peut-être pas dans l'immédiat mais je vous payerai je vous assure. Pourvu que vous fassiez quelque chose. Je suis sûre qu'y a moyen de sauver les meubles.
— Écoute, j'ai conscience que de reparler de ce moment doit être difficile pour toi mais je ne peux pas avancer sans savoir. D'où tiens-tu ces informations ? Est-ce Samy qui te les a confié ou étais-tu sur les lieux du drame ?
— Oui, j'y étais, ai-je dit avec impatience. Je me suis même enfui si c'est ce que vous voulez savoir. Alors... Vous pouvez m'aider ? »
C'est maintenant que tout se jouait. Ou elle choisissait de faire sortir Samy de prison ou j'étais mort. Je n'avais pas droit à l'erreur. Tout ce que j'aurais réussi à faire si j'avais fait confiance à la mauvaise personne serait de finir au placard comme Samy. J'ai regardé Nelson qui n'avait pas bougé depuis tout à l'heure _il ne devait pas souvent assister à ça_ puis regardé madame Douglas.
Madame Douglass a soupiré. Non pas d'agacement mais du souffle qu'on expire quand on sent que les choses ne seront pas simples.
« Te souviens-tu de quand a été condamné Samy ?
— Le 19 juillet je pense. Un mois avant la mort de ma mère, le 15. »
J'ai encore regardé Nelson.
« Sais-tu comment fonctionne la justice ? »
J'ai secoué la tête.
« En droit, on peut contester une décision de justice : il s'agit de faire appel. Malheureusement, une personne ne dispose que d'un délai d'un mois pour y avoir recours. Ce délai dépassé, l'unique solution est la demande de révision. Mais elle n'est possible que lorsque apparaît un fait nouveau ou un élément inconnu. Or, notre seul élément nouveau c'est toi Adel. Réviser la demande équivaut aussi à te mettre à nu, je ne peux pas te garantir que ça n'aura pas de répercussions sur toi. Je veux bien accepter l'affaire mais tu dois être prêt en à assumer les conséquences. »
[...]
Nelson avait une chambre bleue basique, basique dans leur catégorie bien sûr, le genre de mini appartement sans cuisine que les gens normaux n'avaient pas. La seule chose qui la différenciait tant des autres était les murs. Des dizaines de photos artistiques, de prix et de poster y étaient accrochées. Sur des dizaines d'étagères s'alignaient des trophées et des médailles par centaines.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Teen Fiction❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...