Samedi 12 Octobre 2013 / 20:00 🕗
J'ai levé la tête vers Aneesha puis regardé mon assiette où des larmes tombaient avant d'essuyer mes joues. Les yeux d'Adel me questionnaient. Il s'est mis à essuyer les larmes qui continuaient à tomber malgré moi puis a pris mon assiette et l'a éloigné.
« Tu veux manger autre chose ? m'a demandé Aneesha ? C'est la salade qui ne te plaît pas ? »
Je n'ai pas répondu.
« Je vais débarrasser, a dit Jamshed en se levant. Aneesha, tu m'aides ? »
Elle a hoché la tête.
Adeel s'est levé à leur suite.
« Je t'aide aussi. »
Il a ramassé tous les plats et suivit son frère ainsi qu'Aneesha dans la cuisine.
Je n'ai pas voulu le regarder dans les yeux. Ça recommençait, un autre caprice de Thelma devait-il se dire. Mais sur le moment je me sentais trop mal pour réellement m'en soucier. J'ai fermé les yeux, je me sentais tomber en arrière. Mais Adel m'a rattrapé.
Je ne me suis pas évanoui ce jour-là. Pas totalement. Je sentais que j'avais le pouvoir d'ouvrir les yeux si je le voulais vraiment. Mais je ne l'ai pas fait. Parce que je savais que ce n'était pas vrai.
Quand je me suis réveillée, j'étais allongée sur lui, la joue sur son torse, ventre contre ventre et les jambes de part et d'autre de son bassin. Il faisait toujours noire, le vent léger qui agitait mes cheveux me signifiait que j'étais à l'extérieure.
Ses doigts caressaient mon dos. Je n'ai pas parlé, je ne voulais pas qu'il me pose des questions. Mais Adel avait réussi à s'apercevoir que j'étais réveillé.
« Tu veux que je te raconte une histoire ? J'en connais des centaines. »
Je n'ai pas répondu.
« Alors ?
— Raconte-moi une histoire d'amour.
— Ce n'est pas le genre d'histoire que je connais... Enfin si, je dois bien en connaitre quelques-unes mais ce n'est pas le happy-ending que tu aimerais. » Il s'est tu pendant plusieurs secondes. « Ok, j'ai trouvé. Même si tu l'as connaît, fait comme si ce n'était pas le cas. Et si j'oublie des trucs fait aussi comme si tu ne l'avais pas remarqué. Ma mère m'en a raconté beaucoup trop pour que je m'en souvienne du début à la fin. Hessoul, elle vient de la mythologie et Platon l'a retranscrit dans un livre qu'il a appelé Le banquet. Je ne sais même plus qui est Platon. Mohim, il y avait trois espèces d'hommes avant. Le mâle, la femelle ainsi qu'une dernière qui était composée des deux. Mais ils n'avaient pas la même apparence qu'aujourd'hui. Ils étaient de formes rondes dans leur ensemble, quatre mains, deux jambes, un dos courbé. Ils n'avaient qu'une seule tête mais deux visages opposés. Ils avançaient dans le sens qu'ils voulaient, et quand ils se mettaient à courir, ils tournaient rapidement sur eux-même comme une roue. Ils étaient puissants et le pouvoir leur est monté à la tête si bien qu'ils tentèrent d'atteindre les dieux en escaladant le ciel. Ça n'a pas plus à Zeus. Il consulta les autres dieux et après avoir réfléchi il décida de les couper en deux afin de les rendre plus faibles.
VOUS LISEZ
Adel et Thelma : Les mondes inversés
Novela Juvenil❌ Depuis toujours la haine cause la perte de centaines d'âmes. Emplis d'une irrésistible envie de vengeance, de gloire et d'argent, nombreux sont ceux qui chaque année y passent. Les ambitions et désirs d'un tiers n'ont eu de cesse de provoquer la m...