♣️31♣️ Les anges ne sont pas fait pour tomber

607 83 9
                                    

« Qui a dit que j'avais besoin de quelqu'un pour réussir ? Te prends pas pour ce que tu n'es pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Qui a dit que j'avais besoin de quelqu'un pour réussir ? Te prends pas pour ce que tu n'es pas.

Me prendre pour ce que je ne suis pas ? » Il a sourît d'un air narquois. « Au moins je ne choisis pas de disparaître de la circulation sans prévenir personne. Tu t'es senti obligé de venir ou c'est comment ?

— C'est bon, fout-lui la paix, lui a dit Ayman.

— Je pose les questions que je veux. Y'avait pas un jour où je croisais pas ta tête de blanc dans la rue et maintenant c'est limite si tu réponds quand on t'appelle. Je crois qu'on a tous compris que le seul pour qui t'avais de la considération ici était Samy. »

J'ai pas répondu ou j'aurais lâché qu'il n'avait pas tellement tort au fond.

« Starf'Allah, vas-y ferme la, hmar. »

Naïm a levé ses deux majeurs en direction d'Ayman avant de remarquer Athyna assise dans la voiture et de les abaisser.

« Désolé, fait pas la même chose. »

Pris d'une montée de politesse, il est allé la saluer mais s'est attardé sur sa poignée de main et la fixait droit dans les yeux.

« Vous avez les mêmes yeux, bâtard, t'avais pas dit que ton daron avait choisi de pondre d'autres enfants après toi. C'est ta sœur, pas vrai ? » Je n'ai pas répondu. « Enchanté, je kiffe ton costume, petite. »

[...]

Hessoul, détailler tout ce qui s'est passé après ne servirait à rien. Nous sommes montés au bâtiment D, la tour qui abritait les plus grands apparts où vivaient notamment Zackaria, Saïd et Sophia.
On avait croisé Adama et Noah dans les cages d'escalier qui avaient choisi de se joindre à nous. Saïd a fait dégager toutes ses sœurs à qui il interdisait tout contact avec un mec avant de crier à sa mère que Zack et lui s'en allaient.

Nous avons roulé jusqu'au Dominos où squattait tout le temps Samy un arrondissement plus loin. "Pour lui rendre hommage" avait alors déclaré Saïd sans mauvaise intention. Samy n'était pas mort. Mais personne n'a trouvé à redire à sa remarque.

[...]

Athyna faisait office de bête de foire autour de la table. Elle essayait de répondre chaque fois qu'on s'adressait à elle trop sage pour juste les envoyer chier mais force était de constater qu'elle avait du mal à suivre les lèvres de personnes qu'elle n'avait pas l'habitude de côtoyer. Et les rires fusaient la rendant chaque fois un peu plus mal à l'aise.

À force de l'observer, on finit par comprendre qu'Athyna sourit à défaut de pouvoir répondre. Comme si elle s'excusait chaque fois de ne pas savoir interpréter ce qu'on lui disait.
Et ça m'énervait chaque fois plus.

Rire des personnes présentants des déficiences mentales ou physiques a toujours été plus simple que rire des autres. Parce que les gens sans défense sont plus intéressent que ceux capable de répliquer, c'est bien connu. Et même si c'est souvent sans intention de blesser, l'effet produit est toujours inverse.

Adel et Thelma : Les mondes inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant