Bières et maladresse

577 54 13
                                    

-Mais après votre dispute, vous vous êtes réconciliés, demande KI Hong en pinçant les lèvres, à moitié concentré sur le jeu.

-Je pense, répond évasivement Dylan en appuyant comme un dingue sur sa manette.

-Ah parce que tu sais pas en plus ? 

Dylan lâche un soupire et se tourne vers son ami. Ki Hong est venu le rejoindre pour jouer à Fifa tout l'après-midi, Dylan ayant besoin de se changer les idées suite au manque de nouvelle de la part de Thomas. Pas de textos ni de signe de vie depuis plus de trois jours. 

-On s'est réconciliés. Maintenant, boucle-la et joue parce que tu te prends une taule la, réplique Dylan en soufflant. 

Il n'a que très moyennement envie s'étendre sur le sujet, surtout ave Ki Hong qui a un esprit dérangé et mal-placé. La conversation risquerait de vite déraper entre eux et Dylan aimerait éviter cette situation. 

-T'as qu'a lui dire de venir au pire, lance soudainement Ki Hong qui jette un coup d'œil au brun avant de reporter son regard sur le jeu. 

- Quand, soupire Dylan, bien conscient que Ki Hong n'en démordra pas. 

-Bah tout de suite, répond simplement Ki en haussant les épaules. 

Dylan faillit s'étouffer. 

-Tu crois qu'il a que ça à faire ? C'est pas un vendeur qui travail à Lidl, c'est un joueur de foot qui a une coupe du monde à gagner Ki. Il doit certainement s'entraîner à l'heure qu'il est. 

-Les joueurs de foot ont aussi des jours de repos Dylan. Qui ne tente rien n'a rien, réplique le coréen sans pour autant quitter le jeu des yeux. 

-Non. C'est pas une bonne idée. En plus, il va croire que je fais exprès de l'inviter quand il y a un pote chez moi juste pour prouver que je suis amis avec une star du foot. 

-Je comprends pas pourquoi tu veux absolument pas l'inviter alors que t'en meurs d'envie, soupire Ki Hong. Tu te complique vraiment la vie pour rien mon pauvre vieux. 

Dylan faillit en lâcher sa manette. Ki Hong vient de dire quoi là ? 

-Comment ça j'en meurs d'envie ? D'où tu sors des conneries pareilles ? 

-De mon cul tocard. 

-Charmant le chinois. 

Ki Hong met le jeu en pause et se tourne vers Dylan. 

-Non mais sérieux, envois-lui un textos pour savoir s'il veut venir jouer à Fifa et nous éclater en 1vs2. Tu te mets des barrières pour rien là.

Ki Hong a raison. Dylan en meurt d'envie. Il a besoin de voir Thomas et il est incapable de le nier. Mais il a peur. Peur de se prendre un vent, ou que son début d'amitié avec lui ne soit qu'une illusion. Il réfléchit pendant quelques instants et n'a pas le temps de réagir que Ki Hong a attrapé son téléphone qui était posé sur la table basse. 

-EH ! Repose tout de suite sale chinois !

-Parle mieux, réplique le coréen en sautant du canapé, le téléphone dans ses mains. 

Dylan ne sait que trop bien ce que va faire Ki Hong et il se dépêche de sauter du canapé à son tour pour essayer d'empêcher la catastrophe. 

-Tommy ? C'est mignon comme surnom, commente Ki Hong en courant autour du salon, les yeux rivés sur le cellulaire. 

-Ki Hong, rend-moi tout de suite mon portable ou je te jure que ça va mal aller, hurle Dylan en coursant Ki. 

Après quelques minutes de course intensive, Ki Hong lance le téléphone à la tête de Dylan qui le rattrape de justesse. Le brun lui lance un regard noir alors que le coréen s'assoit en sifflotant sur le canapé, attrapant une bière posée sur la table basse au passage. Dylan fait défiler ses messages et constate avec horreur que Ki Hong a effectivement envoyé un message à Thomas. 

Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant