Jamais au grand jamais Thomas Sangster n'avait été mal à ce point.
Son cerveau fonctionnait à mille à l'heure, laissant peu de place pour le foot.L'entraînement était catastrophique, le blond ne faisant attention à rien, bougeant peu.
Finalement, le coach s'approcha de lui :
-Bon Thomas, je sais que toutes les rumeurs sur toi t'affecte beaucoup. Tu n'es pas encore prêt pour tout ça. Mais la on est en finale bordel ! Alors passe outre tes problèmes et entraîne toi !
Face au regard triste et honteux de Thomas, Didier pensa que le stress accumulé empêchait Thomas de bien jouer, et qu'un après midi de repos avant le match lui ferait le plus grand bien. Et puis, ce n'est pas comme si Thomas Sangster avait quelques lacunes. Il était excellent au football.
-Bon, écoute. Je te laisse cet après midi de repos, mais demain matin tu reviens t'entraîner, sinon tu passes le match sur le banc !
-Merci coach, je vais faire de mon mieux !
Le blond ne perdit pas une seconde de plus pour s'éclipser. Il se changea rapidement au vestiaire et sortit dans les couloirs.
PDV Thomas :
Il faut que j'envoie un texto à Dylan pour qu'on se voit. Je n'avais pas le droit de partir comme un voleur la dernière fois. Mais j'ai toutes mes raisons pour croire qu'il me ment.
Merde, il est où mon téléphone ?
Je pose mon sac sur le sol, et me mets à fouiller dedans.
Soudain, j'entends des pas avec des bribes de voix s'approcher.
-Mais puisque je te dis que Thomas va se faire virer !
Cette voix... C'est Janson !
Comme par hasard, une porte avec marqué "Cagibi" se trouve juste en face de moi ! Quel chance ! Je me cache à l'intérieur, et entends les pas se rapprocher de plus en plus.
- Il y a intérêt Janson, sinon je te jure que tu vas mourir !
-Sois sans crainte Antoine, Thomas est tellement perturbé ces temps ci qu'il va finir par donner sa démission, ou ce sera Didier qui va le virer de l'équipe.
-Mouai, je ne suis pas convaincus.
Je mets mes mains dans les poches de mon sweat, et sens mon téléphone à l'intérieur. Une idée me vient à l'esprit.
Je le place dans l'embrasure de la porte, et filme la scène en direct. Ils ont voulus me faire du tord avec une putain de vidéo, alors à mon tour de les piéger !
-Regarde les effets que la vidéo que j'ai posté avec le téléphone de ce cher Dylan à eu sur son moral ! Il va finir par tout plaquer je te dis.
-J'ai envie de te croire pour une fois ... enfin bref, faut que j'aille à l'entraînement, sinon Deschamps ne va pas être content.
-C'est ça, va faire ta starlette sur le terrain, on se voit demain matin Antoine.
Les pas s'éloignent des deux côtés.
Je reste dans le cagibi, pantelant. Dylan disait donc la vérité depuis le début. J'avais faux depuis le début.
La culpabilité revient si forte, que mon coeur rate un battement. Comment j'ai pus faire du mal à l'homme que j'aimais ?
Parce que j'en suis sûr maintenant, j'aime Dylan plus que tout.Il ne viendra jamais à la finale après ma fuite d'hier ... Putain mais quel con !
Je prends mon sac et cours à l'extérieur. Le stade n'est pas très loin de chez Dylan, je peux peut être y aller à pied. De toute manière je n'est pas le choix, je n'ai pas de voiture.
Et conduire le bus de l'équipe est trop risqué.
_oOo_
Ce n'est qu'une heure plus tard que j'arrive devant l'immeuble de mon brun.
Je monte les escaliers, le coeur battant à tout rompre, et pas seulement à cause de la course que je viens de faire.Je me poste devant sa porte, tremblant, et toque une fois. Puis deux.
Pas de réponses.
Je toque encore.
Toujours pas de réponses.
Putain de merde.
Je suis démoralisé, fatigué, perturbé, j'aurais jamais le courage de rester ici toute la journée. Tant pis, je pars. En plus il fait que je montre la vidéo à Didier.
Je repars en sens inverse, et me remets à courir dans la rue. Ce serait beaucoup plus facile, si en plus de courir je ne devais pas passer par des petites rues pour éviter de croiser un fan hystérique, ou une horde de journalistes affamé.
Je manque à plusieurs reprises de me prendre un passant ou une poubelle, et finis ma course en nage devant le stade.
Didier doit être encore sur le terrain avec les autres, il n'est pas encore midi.
Il faut que je montre la vidéo. Quitte à faire virer Griezmann de la coupe, juste avant la finale.
Mais virer Griezmann avant la coupe reviendrais à perdre. Bien qu'il me déteste et veut me faire virer, c'est un très bon joueur. On a besoin de lui dans l'équipe.
Stan, le concierge, arrive et me regarde, intrigué.
- Thomas ? Tu n'es pas sur le terrain avec les autres ?
Stan nous connaît tous assez bien. A force de nettoyer nos vestiaires, il tisse des liens avec chacuns de nous.
-Oh, Didier m'a laissé un après midi tranquille, je suis pas super bien avec tout ce qu'il se passe en ce moment ...
Stan me regarde avec tristesse.
-Tu veut parler de l'histoire avec Dylan ?
-Oui mais pas que ... d'ailleurs, vous pensez qu'il va ... enfin qu'il va venir quand même voir la finale ?
Le concierge me regarde avec sérieux.
-Bien sûr que oui. Il vient toujours.
VOUS LISEZ
Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}
Fanfiction~Publiée le 7 juillet 2018~ ⚠️LA PARTIE 2 EST PUBLIÉE DIRECTEMENT À LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE⚠️ Un mec lambda fou amoureux du football qui va finir par tomber sous le charme d'une de ses stars préférées ? Facile comme histoire. Mais rajoutez à ça...