-Bon, on va au café en face nous, s'exclame Kaya en prenant Ki Hong par la main. On vous laisse les gars !
Elle sert Dylan dans ses bras, puis claque un bisou sonore sur la joue de Thomas, qui n'arrête pas de dire merci depuis qu'ils sont sortit de leur ''interrogatoire''.
Une fois que le brune et le Coréen se sont éloignés, Thomas et Dylan partent de leur côté : Direction, l'appartement du brun !
-Alors ils sont ensemble, demande le blond.
-Oui. Ki Hong n'a plus lâché Kaya depuis la fête !
-Ils forment un super couple, soupire Thomas.
Dylan tourne sa tête vers lui, et lui lance un regard gêné.
-Et toi, tu ... Tu es en couple ?
-Non, sinon tu penses bien que ce serait marqué sur tous les réseaux sociaux disponible dans le monde, répond Thomas, le regard triste.
Un silence s'installe, tandis que les deux garçons arrivent vers la voiture de Dylan. Ils montent dedans, et le brun sort du parking.
-Je crois que je vais donner ma démission au club, lâche Thomas.
Dylan freine brusquement.
-Quoi ? Mais ... pourquoi ?
-Parce que j'en peux plus Dyl ! Je peux plus sortir de chez moi en paix, j'ai des interviews toutes les 2 secondes, des fans surexcités qui me sautent dessus, mes moindres faits et gestes sont surveillés ! J'en peux plus, je craque ! Cette célébrité (il crache le mot d'un ton rageur) me gâche la vie et la fout en l'air ! Je me suis même enguelé avec toi à cause de ça ! Et c'est la dernière chose que je veux, car j'ai passé les 3 putain de jours les plus horrible de ma vie ! J'ai l'impression de pas te mériter, regarde on c'est dispute et tu viens quand même me défendre !
Thomas reprend sa respiration, et baisse la tête, les yeux plein de larmes.
-J'en peux plus Dylan. Je veux juste que ma vie redevienne comme avant.
-Je te jure que si tu arrêtes le foot, je te parle plus jusqu'à la fin de ma vie.
Le blond redresse la tête et croise le regard furibond de Dylan.
-Je te jure que si tu arrêtes ta passion juste à cause de cette célébrité de merde, je te fais la tête toute ma putain de vie. Alors tu vas sécher tes larmes et continuer de jouer parce que sinon ça va mal aller pour toi !
- Mais Dylan ...
-Ta gueule ! Tu es hyper doué, gâche pas ce don à cause de plusieurs connard qui veulent une photo de toi au coin de la rue !
Le brun reprend la route, sous le regard perdu de Thomas. Le blond se sent soudain beaucoup mieux. Dylan ne lui fait plus la tête, il veut qu'il continue de jouer au football, il ne veut pas qu'il arrête sa passion, il le défend devant face de rat ...
Le coeur de Thomas rate un battement. Une sensation nouvelle c'est installée au creux de son ventre, comme des millions de papillons. Savoir que le brun lui fait confiance et le pardonne lui redonne un peu de joie.
-Dylan ?
-Hum ?
-Merci.
Un sourire se trace sur les lèvres de Dylan. Puis tout doucement, il glisse sa main vers celle de Thomas qui est posé sur le bord de l'accoudoir, et la pose dessus. Le blond sursaute au contact de la main de Dylan sur la sienne, mais répond tres vite à cette petite caresse, en prenant directement la main de Dylan dans la sienne.
Pour certains se serait une preuve d'amour, mais pour eux c'était une preuve d'amitié. De promesse d'amitié.
_oOo_
- On est arrivé !
Dylan enlève se main de celle de Thomas, à contrecoeur, puis se détache et descend de la voiture.
En sortant, Thomas aperçoit une voiture de luxe noire, garée à côté d'une Twingo.
- Ah ouai, pas mal la voiture ! Qui peut bien pouvoir se payer ce genre de folie ?
- Je n'en sais rien, dit Dylan en froncant les sourcils. Je n'ai jamais vu cette voiture ici. Sûrement un amis qui vient rendre visite à quelqu'un.
Thomas regarde la voiture une dernière fois, puis court rejoindre Dylan qui l'attend sur la pas de la porte.
Les deux amis montent les escaliers. Dylan à une boule au ventre, comme si quelque chose de mal allait arriver. Un mauvais pressentiment.
L'odeur des escaliers n'est pas la même non plus. C'est une odeur que Dylan connaît, mais sur laquelle il n'arrive pas à mettre de nom. Une odeur de luxe, et de parfum cher.
Une odeur qu'on trouve rarement dans l'immeuble de Dylan.
Ils arrivent devant la porte, et le brun l'ouvre en disant à Thomas :
-Bières ? Et on ce fait un fifa ?
- Je suis partant !
-Va dans le salon, je te rejoins, je prends les bières et les chips !
Thomas s'éloigne vers le canapé, tandis que Dylan s'avance dans la cuisine.
Il prend deux bières dans une main, et un paquet de chips dans l'autre.
-Euh Dylan, l'appel Thomas.
-Quoi ?
-Vient voir s'il te plait ...
Dylan s'avance dans le salon et lâche les bières au sol en voyant la personne qui est assise dans un fauteuil.
-Papa ?
VOUS LISEZ
Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}
Fanfiction~Publiée le 7 juillet 2018~ ⚠️LA PARTIE 2 EST PUBLIÉE DIRECTEMENT À LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE⚠️ Un mec lambda fou amoureux du football qui va finir par tomber sous le charme d'une de ses stars préférées ? Facile comme histoire. Mais rajoutez à ça...