Plus de cœur

219 23 20
                                    

Thomas était allongé sur le lit d'Hugo, des larmes glissant lentement sur ses joues. Il fixait le plafond avec une intensité incroyable, comme si il espérait comprendre ce qu'il c'était passé pour que Dylan régisse de la sorte. 

Hugo, Blaise et les autres joueurs rentrent en silence dans la pièce et s'installe tous autour de Thomas, que ce soit par terre, ou sur le lit. Le blond se redresse sur les coudes, et essuie ses larmes.

-Dylan est partit ce matin, annonce Hugo en passant un bras autour des épaules de Thomas. 

Le blond n'est pas surprit. Cela paraissait logique en même temps. Vouloir prendre ses distances jusqu'au bout. Mais même si il n'est pas surprit, une larme s'échappe de son œil. 

- Je suis désolé Thomas, dit Paul en le regardant tristement. On est tous désolé. Si ça peut, te rassurer, on est de l'avis d'Hugo. Il c'est forcément passé un truc pour qu'il te quitte d'un seul coup. 

-Il ne l'a pas quitté, il a pris ses distances, nuance, corrige Blaise en croisant les bras sur son torse.

-C'est la même chose, réplique Thomas en se mettant en tailleur sur le lit, la tête entre les mains. Je suis pas sûr qu'il y est une raison, je pense plus qu'il ne m'aime plus et puis c'est tout.

Un concert de protestation retentit dans la chambre. 

-Mais n'importe quoi, s'exclame Benjamin Pavard. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi amoureux que Dylan, c'est impossible qu'il ne t'aime plus comme ça, d'un seul coup !

Thomas esquisse un mince sourire. Heureusement qu'il a l'équipe avec lui. Sinon, il se serait surement jeté du haut de l'hôtel depuis longtemps. 

-Mes amis, je pense qu'il y a un mystère derrière tout ça, annonce solennellement Hernandez. Et je propose qu'on le résolve !

-Si ça peut vous aider à le résoudre, il y avait ça sur le lit de Thomas ce matin, dit une voix depuis le couloir. 

L'équipe se retourne comme un seul homme. Griezmann, appuyé contre l'embrasure de la porte, tend un papier pour le montrer aux joueurs. 

-Je jure que je ne l'ai pas lu, dit-il en voyant le regard suspicieux des autres. Et non je ne suis pas aller fouiller la chambre de Thomas. J'ai entendus que vous parliez de ça, et je me suis juste rappelé du papier que j'avais vu sur le lit un peu plus tôt vu que la porte était ouverte. Pour vous éviter des recherches inutiles, je suis aller le chercher, et me voilà face à vous en train de me défendre d'un crime que je n'ai pas commis. 

Thomas fixe Antoine sans un mot, puis se lève et lui prend le papier des mains avec un simple ''merci''. 

-Tu m'autorises à rester, demande Antoine avec un sourire gêné. 

-J'ai plus rien à perdre, donc oui, répond Thomas avec un pincement au cœur. 

Le blond s'assoit au milieu du lit et déplie le papier. Il le lit d'abord dans sa tête, vérifiant qu'il n'y avait rien de personnel écrit dessus, puis le lit à toute l'équipe, les larmes aux yeux. 

-Cher Thomas, 

Je tenais à m'excuser d'abord de la manière dont je t'ai annoncé que j'allais prendre mes distances. J'étais en colère, et triste. Surtout triste. Prendre mes distances avec toi me fait plus mal que tu ne le crois. Je voulais aussi m'expliquer par rapport à cette décision. J'ai l'impression que notre amour n'est qu'une mise en scène, que tout est faux, que tu ne m'a jamais réellement dit ''Je t'aime''. Qu'il y avait trop de secrets gardés dans notre couple. Je vais certainement regretter de ne plus voir ta touffe blonde pendant quelque temps, mais ça nous fera du bien à tous les deux je pense. 

Prend soin de toi Tommy, 

Dylan. 

Les joueurs étaient perplexe et émue face à cette lettre. Thomas repose le papier sur le lit, et laisse des larmes silencieuses couler. Hugo regarde la lettre en billet, puis fronce les sourcils en la prenant dans ses mains. 

-Qu'est-ce qu'il y a, demande Blaise en le voyant faire. 

-Regardez, certains mots sont soulignés. 

Thomas hausse les épaules. 

-Je vois pas ce que ça peut faire, dit-il en essuyant une nouvelle fois ses yeux. Il a peut-être voulut les souligner pour leur importance. Genre à quel point la mise en scène de notre couple était grande. 

Il crache les derniers mots comme un poison. Les autres joueurs baisse la tête sans un mot, puis chacun leur tour ils sortent de la chambre. Ne reste que Hugo qui a toujours la lettre dans la main, et Thomas qui s'allonge sur le lit, les bras croisés derrière sa tête.

-Il me manque déjà, dit-il à voix basse. 

-Je sais, répond Hugo en détachant son regard du papier. Mais il faut que tu tiennes le choc. Je suis sûr qu'il se passe quelque chose de pas net dans cet hôtel

-Bien sur qu'il se passe quelque chose de pas net, s'exclame Thomas en tournant la tête vers le gardien. Cheyenne concocte un plan contre moi, c'est pas nouveau !

Hugo se lève d'un seul coup et s'écris :

-Et si c'était à cause d'elle que Dylan est partit ? Et si c'était juste pour vous faire du mal à tous les deux ? 

Thomas lève les yeux au ciel. 

-Dylan est pas assez débile pour se laisse manipuler par cette sale pute. Et je vois pas de quoi elle aurait pu le menacer pour qu'il me quitte comme ça. 

-Peut-être de te faire du mal ? 

-Comment ça ? 

-Dylan m'avait dit un jour que sa plus grande peur était qu'il t'arrive quelque chose, répond Hugo en s'installant aux côtés de Thomas. 

-Et comment elle pourrait me faire du mal en sachant que le père de Dylan est en prison, que Janson est trop con pour inventer un plan tout seul, et que je suis entouré d'une quinzaine de mec musclés qui empêche Cheyenne de m'approcher ? Moi je te dis que ça ne tient pas la route ton histoire. 

-Je reste sceptique quand même, réplique Hugo. 

Un silence passe entre eux. 

-Tu te sens de jouer dans 2 jours, demande le gardien en regardant Thomas. 

-Je suis bien obligé, répond Thomas avec un haussement d'épaule, les yeux encore rouge. Je vais pas laisser ma passion de côté pour une peine de cœur. Même si pour le coup, j'en ai plus de cœur. 

Il dit cette dernière phrase avec une larme qui roule sur sa joue. 

-Ouai ... J'ai plus de cœur ... 



Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant