Fils de pute

215 21 2
                                    

- Fils de pute, fils de pute, fils de pute, fils de pute ...

Dylan descendait les escaliers en se répétant cette phrase. Si les "fils de pute" avaient bel et bien kidnappés son Tommy pour l'enfermer dans les cuisines (situation extrêmement glauque effectivement) il allait clairement péter un câble.

Une main se posa sur son bras et le retourna violemment. Dylan se mit à jurer et tomba nez à nez avec Antoine Griezmann. Celui-ci le prit par les épaules pour qu'il le regarde bien en face.

- Arrête de crier crétin, on va se faire repérer

Dylan faillit tomber à la renverse. D'où le mec qui a saccagé leur vie se permet de lui parler sur ce ton ?
Les yeux du bruns s'assombrissent et il plissent les paupières avec mécontentement.

- Et toi dégage. C'est pas tes affaires, tu vas tout foutre en l'air ! Crève, crache Dylan en se détournant.

Il est près à repartir, mais la voix d'Antoine s'élève dans son dos.

- Tu penses pas que c'est trop risqué d'y aller comme ça ? Réfléchit 2 secondes Dylan. Ils savent très bien qu'ils ont pris la chose qui était le plus cher à tes yeux, et ils savent certainement que tu vas tenter d'aller le chercher. Ils préparent un mauvais coup et c'est pas bon signe. Surtout que Cheyenne n'est pas débile. C'est complètement con de planter deux vigiles devant l'endroit secret où est censé être caché Thomas.

Dylan écarquille les yeux.
Antoine à raison. Ou alors c'est une ruse pour le coincer. Non, c'est trop sincère pour ça.

- Tu veux me piéger, demande tout de même Dylan en se tournant vers le blond.

- Tu crois vraiment que je te le dirais, réplique Antoine avec un sourire.

Depuis plusieurs jours, Dylan se met réellement à sourire. Un sourire qui découvre toutes ses dents, un sourire d'homme qui redécouvre peu à peu la notion de joie.

- Tu proposes quoi du coup ?

Il se méfie tout de même. Antoine les à trahis il y a 4 ans et c'est peut être encore le cas maintenant.

- Faut pas qu'on aille chercher Thomas.

Les épaules du brun s'affaissent en même temps que son coeur tombe dans sa poitrine.

- Tu ... tu veux qu'on le laisse ... comme ça ?

- C'est pas à nous d'aller le chercher, continus Antoine. Faut que ce soit quelqu'un d'autre qui le trouve. Et j'ai une idée de la personne.

Dylan se redresse vivement. Il a l'impression qu'Antoine à un plan. Et que ce plan marchera.

- Didier ?

-Exactement, s'exclame Antoine en osant un pas vers Dylan. Reste à savoir comment l'attirer dans les cuisines.

Un sourire en coin se trace sur les lèvres du brun.

- Je sais comment faire. Vient, il faut qu'on prévienne les autres.

_oOo_

- Vous avez compris le plan ? Faut que Didier aille dans les cuisines dans 20 minutes précisément.

Paul fait craquer ses doigts en souriant, les deux Benjamins se sourissent mutuellement avec un hochement de tête, Lucas et Blaise font oui de la tête avec un rictus de vengeance.

- Ok, Antoine et moi on s'occupe des deux connards qui surveillent la porte. Rendez-vous dans le hall dans 25 minutes pour le débriefing de la mission.

Les joueurs aquiescent de la tête avant de partir en direction de la salle à manger. Antoine fait signe à Dylan de le suivre.

- Il faut qu'on emmène les deux gorilles loin des cuisines. Et pour ça, il faut qu'on trouve Cheyenne, on fait style de vouloir la tabasser ou je sais pas quoi, comme ça les deux gros lourds se ramène et c'est champ libre pour le Didier.

Dylan fait oui de la tête avec conviction.

- Il faudra qu'on éloigne les deux gorilles des cuisines si on veut pas que Didier pose des questions.

Dylan refait oui de la tête.
Antoine le regarde avec un sourire moqueur, faisant claquer ses doigts devant ses yeux.

- T'es avec moi Dylan ?

Le brun secoue la tête et refocalise son regard sur Antoine.

- Oui oui, excuse. Je pensais à Thomas.

Antoine fait une moue compatissante.

- Je comprends. Ça a du être dur pour toi.

- T'imagine même pas, souffle Dylan.

- Si je puis me permettre ... comment vous en êtes arrivez la ? Parce qu'on a bien compris que Cheyenne t'a fait du chantage, mais dans quel but ?

Dylan s'arrête au milieu du couloir. Il prend une grande inspiration, et dit :

- Je pense que c'est mon père qui l'a envoyé me faire du mal. Son but c'est de me détruire, vu que je lui ai un peu foutue la vie en l'air.

Antoine fronce les sourcils. Devant l'air interrogatif du blond, Dylan s'explique :

- Après que tu nous ai fait ton fameux coup de pute il y a 4 ans (Antoine grimace et baisse les yeux) et qu'on ai réussis à te coincer, mon père est venu me tabasser parce que j'étais gay. Un voisin l'a vu faire, on a porté plainte grâce à ce voisin, et mon père a finit en taule tandis que son entreprise a coulée. Depuis, je pense qu'il essaye de me détruire par tous les moyens. Et le moyen le plus facile, c'est de m'éloigner de Thomas, de me l'enlever ou de lui faire du mal. Cheyenne à aidé mon père a jouer la dessus. Elle m'a pris à part un soir et m'a enfermé dans un pièce avec ses deux gorilles. Elle m'a dit que si je rompais pas avec Thomas, ils allaient lui faire énormément de mal. Je voulais à tout pris empêcher ça. Alors j'ai signé le foutue contrat qu'elle m'a donné pour éviter que je les trahissent, puis elle m'a laissé quitter Thomas. La suite tu la connais.

Antoine s'approche de Dylan et lui tapote gentiment l'épaule. C'est le premier contact physique qu'on les deux garçons depuis 4 ans. Le premier depuis que Dylan a décidé de détester Antoine jusqu'à la tombe.

- Mais le pire, continus Dylan, c'est que j'ai fait ça pour qu'ils ne fassent pas de mal à Thomas. Et je lui en ai pourtant fait inconsciemment.

Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant