-C'est quoi cette histoire comme quoi tu as pris tes distances avec Thomas, demande Kaya en se plantant face au brun.
Dylan la regarde de haut en bas, essayant de masquer sa peine tant bien que mal.
- C'est ma vie privée ça ne te regarde pas.
Kaya devin rouge brique, ses yeux lançant des éclairs.
- Ça me regarde parce que Thomas est mon amis, et qu'actuellement il va pas bien du tout ! Donc répond à ma question !
- Mais quelle question, explose Dylan. Tu m'en pose depuis 2 jours, laisse moi vivre putain !
-De tout manière tu vas te rendre compte de son état ce soir, il y a un match France/Argentine, réplique Kaya en pinçant les lèvres. Peut être que tu réagiras à temps. Crétin.
Elle partie sans se retourner, laissant Dylan dans un profond état de culpabilité.
Le soir même, Dylan ne descendit pas regarder le match avec Kaya et ki hong. Il resta enfermé dans sa chambre, triturant son portable, s'empêchant de regarder Thomas jouer. Il ne voulait surtout pas voir dans quel état il était par sa faute.
Les cris de joie ou de déception de la portée du coup résonnait dans la maison, rendant la tentation encore plus grande.Finalement, Dylan lâcha prise et mit le match France/Argentine en direct sur son téléphone. Il étouffe un cri d'horreur en voyant la mine affreuse de son blond. Il avait des cernes immense, des yeux fatigués et légèrement rougis, comme si il pleurait depuis plusieurs jours. Son teint blafard et son maillot qui flottait sur son corps, signe qu'il avait perdu un peu de poid, témoignait de sa douleur et de sa détresse.
Une larme roula sur la joue de Dylan.
"C'est à cause de moi. C'est ma faute, ma putain de faute."
Il avait envis de casser quelque chose. Même si il avait pris cette décision dans l'intérêt du blond, il la regrettait de jour en jour.
La situation ne pouvait plus continuer ainsi. Il devait mettre Cheyenne en taule le plus rapidement, tout expliquer à Thomas, et reprendre sa vie comme avant, pouvoir caresser ses cheveux d'or, l'embrasser, le voir rire et sourire.Il devait réagir. Il devait faire quelque chose.
_oOo_
Cher Thomas,
Je tenais à m'excuser d'abord de la manière dont je t'ai annoncé que j'allais prendre mes distances.
Froncement de sourcil.
J'étais en colère, et triste. Surtout triste. Prendre mes distances avec toi me fait plus mal que tu ne le crois.
Lèvres pincées.
Je voulais aussi m'expliquer par rapport à cette décision. J'ai l'impression que notre amour n'est qu'une mise en scène, que tout est faux, que tu ne m'a jamais réellement dit ''Je t'aime''. Qu'il y avait trop de secrets gardés dans notre couple. Je vais certainement regretter de ne plus voir ta touffe blonde pendant quelque temps, mais ça nous fera du bien à tous les deux je pense.
Depuis plusieurs jours, Hugo relisait sans arrêt cette lettre. Quelque chose ne collait pas.
Les mots soulignés. L'absurdité de la situation.Dylan avait du se faire menacer. C'était la seule solution plausible qui lui venait à l'esprit. Il avait été témoin de l'amour des deux garçons. Ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça, pas sur un coup de tête.
Reposant la feuille sur la table de nuit de Thomas, Hugo se lève et décide à lui faire par de ses suggestions et de ses intuitions. Il savait déjà que Thomas ne voudrait sûrement pas l'écouter, mais ça valait la peine d'essayer.
Le blond était avec l'équipe dans la salle de l'hôtel, fêtant leurs victoires face à l'Argentine. Thomas était assis à l'écart, Didier à ses côtés qui paraissait réellement ennuyé.
Hugo s'approcha d'eux.- ... comprends Thomas, les journalistes s'affolent, ils ont tous très bien vu dans quel état tu étais, ils se posent des questions, et vont probablement t'en poser dès qu'ils en auront l'occasion.
- Je sais coach, mais je ne veux pas que la terre entière sois au courant de ma rupture avec Dylan, souffle Thomas avec peine.
- Il n'y a jamais eu de rupture, s'exclame Hugo en se postant face à eux. Il t'a simplement dit qu'il voulait prendre ses distances. D'ailleurs, à ce propos, faut que je te parle de certaines choses. J'ai peut être découvert un truc important.
Didier leur lança un regard ennuyé, puis partit pour les laisser seul.
- Si c'est pour me dire que Dylan m'aime encore ou que tu vas lui faire la peau dès que tu le verras c'est pas la peine, réplique Thomas avec fureur. On me le répète chaque jour, je pense que j'ai compris au bout d'un moment.
Hugo lève les yeux au ciel, et s'assoit à côté de Thomas, lui jetant la lettre sur ses genoux.
- Les mots soulignés disent quelque chose d'important. De primordiale même.
Thomas fronce les sourcils.
- Ils disent en gros que tout ce que Dylan à pu dire ou faire n'est qu'une mise en scène, qu'il t'aime, et j'ai pas trouvé pour le dernier mot.
- Mais je ...
- Stop. N'essaye même pas de me contredire. Regarde.
Hugo lui montre 3 mots soulignés.
- Faux. Mise en scène. Secrets. Tout est relié.
Thomas reste silencieux, le bouche entrouverte.
- Et blond ? Et je t'aime ? Ça veut dire quoi ça, demande Thomas en regardant Hugo dans les yeux.
- Mais t'es con où tu le fais exprès ? "Je t'aime" ça veux dire exactement ce que ça veut dire, quant à l'autre eh bien ...
Hugo tourne la tête vers une personne à l'opposé d'eux, qui parlait avec Didier, ses cheveux blond tournoyant autour d'elle.
- Je crois que j'ai ma petite idée.
Thomas tourne à son tour la tête vers la blonde. Ses yeux se remplissent tour à tour de larmes, de colère, de rage, de tristesse, et de vengeance en comprenant enfin ce que veut lui dire Hugo depuis des semaines.
Et la première chose qui lui vient à l'esprit, c'est que Cheyenne risque de finir la tête encastrer dans le mur.
VOUS LISEZ
Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}
Fanfiction~Publiée le 7 juillet 2018~ ⚠️LA PARTIE 2 EST PUBLIÉE DIRECTEMENT À LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE⚠️ Un mec lambda fou amoureux du football qui va finir par tomber sous le charme d'une de ses stars préférées ? Facile comme histoire. Mais rajoutez à ça...