Assit dans les gradins, Dylan contemple le terrain en écoutant vaguement Ki Hong. Il doit être pratiquement midi et Dylan commence sérieusement à péter une quille. L'attente est insupportable. Même si Ki Hong est d'excellente compagnie, possédant un sarcasme hors du commun, l'ennuis s'installe dans tout son être et s'il ne bouge pas bientôt, il risque d'exploser sur place.
- C'est long Ki Hong. Je vais casser quelque chose à force d'attendre.
-Calme-toi mec, on a encore de longues heures devant nous tu sais, répond l'asiatique en ricanant.
- Mais pourquoi je suis venus aussi tôt, se lamente Dylan en posant sa tête sur le dos de sa main.
-Pour un autographe que tu n'as pas eu, s'exclame Ki Hong avec un sourire moqueur.
-Merci de me le rappeler, réplique le brun en lui lançant un regard noir.
-Détends-toi Dylan, je blague. Pète un coup ça ira mieux.
Dylan lâche un rire. Ki Hong et ses expressions. Tout un délire.
-Comment je vais occuper les 6h qu'il me reste avant le match, demande Dylan dans un soupire.
-Dis que je te fais chier aussi, répond Ki Hong en tournant la tête vers lui. T'as qu'à rentrer chez toi, j'ai cru comprendre que t'habitais pas loin du stade.
-Non.
Ki Hong hausse un sourcil.
-T'habites pas loin du stade ? Ou tu veux pas rentrer ?
- Pas envie de rentrer.
L'asiatique fronce les sourcils, puis hausse les épaules pour montrer qu'il ne comprend pas mais qu'il n'insistera pas. Et Dylan est bien content qu'il ne lui pose pas plus de questions. Car il se voit mal lui expliquer que la claque que lui a mise son père résonne encore dans l'appartement.
Et qu'elle a fait remonter des souvenirs d'enfance que Dylan fait tout pour oublier.
_oOo_
Le match démarre dans quelques minutes, et jamais Dylan n'avait été aussi proche de craquer. Il a les nerfs qui vont éclatés, prêt à exploser comme une bombe a retardement. Pendant plus de 6h il était resté assit, se levant seulement pour aller aux toilettes ou pour aller se chercher à manger. Ki Hong était dans le même état.
Mais restés assis côté à côte pendant plus de 6h a quand même de bon côtés. Dylan pu apprendre que Ki Hong avait vécus en Corée pendant toute son enfance, puis était venu étudier en France. Il est mordu de foot depuis sa plus tendre enfance, et contrairement à Dylan, son père aussi. Ki Hong est célibataire, mais multiplies les coups d'un soir, au grand damne de sa mère qui lui demande sans arrêt quand est-ce qu'il ramène un jolie fille à marier.
Quant à Dylan, il lui a parlé de sa vie en Amérique quand il était jeune, de sa mère qui était morte, de son déménagement en France quand il avait 10 ans, de sa rupture avec Britt, et de sa passion. Il lui avait tout raconté, sauf son père. C'était son histoire et son jardin secret, personne ne devait être au courant de tout ce qu'il à vécu avec lui.
Le rapprochement des deux garçons s'était vite fait, et leur complicité s'installait doucement. Ki Hong est un grand blagueur adepte du sarcasme, pour le plus grand déplaisir du brun qui subit son humour quelque peu merdique.
-Tu crois que Thomas va bien vouloir tirer un penalty cette fois, demande Dylan au bout d'un moment, les yeux rivés sur le terrain.
-J'en sais rien. Pourquoi cette question ?
VOUS LISEZ
Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}
Fanfiction~Publiée le 7 juillet 2018~ ⚠️LA PARTIE 2 EST PUBLIÉE DIRECTEMENT À LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE⚠️ Un mec lambda fou amoureux du football qui va finir par tomber sous le charme d'une de ses stars préférées ? Facile comme histoire. Mais rajoutez à ça...