Coeur et rancoeur

418 40 45
                                    

Thomas entre dans les vestiaires, et s'exclame en fermant la porte précipitamment :

-Excusez moi du retard ! J'ai eu un petit imprévus !

Il s'installe dans le silence le plus extrême. Personne ne parle, et ne commente le retard du blond. Il commence à défaire ses chaussures. Alors qu'il enfile ses chaussures de sport, une voix s'élève au milieu du silence :

-Ton imprévus, il serait pas brun par hasard ?

Thomas arrête aussitôt de lasser ses chaussures à crampons. Il relève lentement la tête, et croise le regard narquois de Griezmann.

-Quoi ?

-Arrête de faire semblant, on est tous au courant que tu pécho un brun.

La coeur de Thomas s'arrête de battre. Ses yeux s'agrandissent de surprise.

-Je ... n'importe quoi, dit il finalement en finissant de lasser ses chaussures.

- Et ça, c'est n'importe quoi peut être, réplique Griezmann en mettant son portable sous le nez de Thomas.

Le blond attrape le téléphone, et manque de tomber dans les pommes en découvrant la vidéo de lui et Dylan, à cette fameuse fête, où ils ressortent bourrés des wc, s'embrassent, et se précipite dans une chambre. La vidéo qui est l'instant postée sur les réseaux sociaux.

Tout se bouscule dans la tête du blond. Seul Dylan possédait cette vidéo. Seul Dylan a put la poster sur les réseaux sociaux.

Un sentiment de trahison le prend soudain. Son brun aurait il fait ça pour se venger de toutes les fois où il a péter un câble contre lui ? Pour toutes les fois où il l'a engueulé pour rien ?

-Je ... C'est ... on était bourrés, cri le blond en éteignant brusquement le téléphone de Griezmann.

- Va raconter ça aux journalistes mon vieux, parce qu'ils attendent tous une interview du fameux "Thomas Sangster, le grand footballeur".

Antoine sourit méchamment, puis rajoute :

-Je vois déjà les titres : Thomas Sangster, le Footeux gay ! D'ailleurs, tu veux pas aller te changer dans les vestiaires pour filles ? Ça me gêne que tu nous mate comme ...

Griezmann n'a même pas le temps de finir sa phrase, que le poingt de Thomas atterrit dans sa joue droite.

Antoine s'écroule au sol, en se tenant la joue. Il lâche un gémissement de douleur, puis se relève en s'approchant dangereusement de Thomas.

-Alors toi, tu vas morfler, dit il rageusement.

Son poingt se lève, prêt à frapper, mais au même moment, Didier Deschamps rentre dans le vestiaire.
Griezmann baisse son poing rapidement, et fait mine de souffrir.

-Qu'est ce qu'il se passe ici bordel, cri le coach.

-Sangster m'a frappé, coach, gémit Antoine en tenant sa joue.

-C'est vrai Thomas, demande Didier en examinant la joue écarlate de Griezmann.

Alors qu'il allait donner un réponse peu convaincante, Blaise s'avance.

Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant