PDV Thomas :
La finale. C'est le moment tant redouté de la coupe du monde. Que la France soit arrivée jusqu'ici c'est déjà super, mais quel gagne serait encore mieux ! Nous allons disputer cette finale contre les Brésiliens.
Toute l'équipe est positive sur ce match. Pas moi. Je vais mal jouer, et accumuler erreurs sur erreurs ...Le pire, c'est que tout le monde compte sur moi. Cette pression me rend dingue. Une seule personne m'aurait réconforté, mais c'est définitivement terminé entre nous.
Je dois oublier Dylan.
Il a osé publier cette vidéo sur les réseaux sociaux, alors qu'il savait très bien les conséquences que ça pouvait engendrer sur moi.
Les médias me font peur. Les journalistes me font peur. Toute cette célébrité me fait peur. J'essaye de la contrôler, mais la situation serait devenue bien pire si je n'avais pas donner quelques excuses bidon sur cette vidéo.
Non, Dylan ne fait plus partit de ma vie.
- Eh Thomas, m'appelle Blaise en ouvrant la porte du vestiaire.
Il s'approche de moi, et me regarde avec toute la compassion du monde.
-Ça ne va pas hein, me demande t'il en s'assayant a côté de moi.
Je devrais lui répondre que "si tout va bien" mais je ne m'en sens pas capable. J'ai besoin de parler à quelqu'un.
-Non ça ne va pas. Pas du tout même, je soupire.
-C'est à cause de ton brun n'est ce pas ?
-Dylan appartient au passé. Je n'ai plus rien à lui dire, il m'a trahit.
Balise fronce les sourcils.
-C'est ce que tu crois. Mais as-tu écouté sa version des faits ?
-C'est la même pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi celle de Dylan serait différente.
-Tout simplement parce que je ne pense pas qu'il soit capable d'avoir fait ça.
-Tu ne le connais pas !
-Je lui ai parlé quand il est venus te voir à l'entraînement, réplique Blaise. Il est super sympa, je comprends pas comment il aurait pu faire ça.
J'avais tout avouer à Blaise. Toute mon histoire avec Dylan. Il m'avait juré de garder le secret et de m'aider comme il pouvait.
C'est ça après tout, un meilleur pote.
-Tu sais Thomas, tu as trop de pression avec la finale et tout ça. Tu devrais te reposer ou évacuer le stresse. Faut te détendre.
- Et comment je fais ?
Balise réfléchit quelques instants.
-Je vais à la salle de sport et je frappe le plus fort possible dans un puching ball.
Ok, ça paraît bien.
-Tu crois que je dois faire ça ?
-Tu peux toujours essayer. A moins que tu ne préfère le yoga, répond Blaise en rigolant.
Je lui tape l'épaule et rigole à mon tour. Blaise et vraiment un super pote.
Je finis de m'habiller correctement, et sors du vestiaire pour rejoindre les autres à l'entraînement.
_oOo_
Un vase cogne le mur, suivi d'une assiette et d'un verre.
Les objets volent les uns à près les autres dans la pièce, laissant des traces sur les murs et sur les mains de Dylan.
Colère et tristesse le remplisse depuis plusieurs jours, laissant très peu de place à la fatigue.
Des cernes, des larmes et une barbe viennent maintenant prendre place sur le visage du brun.
Plus rien ne va dans sa vie. Plus rien. Sa meilleure amis vient de lui avouer sa trahison, et Thomas refuse de lui parler, malgré toutes les explications qu'il lui a fournit à travers ses sms.
Alors aujourd'hui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Vase qui n'existe plus d'ailleurs, vu qu'il vient d'atterrir contre un mur.
Dylan lance le dernier verre disponible dans sa maison, puis s'effondre en larmes au sol. Il n'en peut plus.
Et le pire dans tout ça, c'est son père. Son père qui lui a envoyé un texto incendiaire pour lui dire qu'il n'était pas venu le voir lui et sa nouvelle femme. Mais Dylan s'en contrebalance de lui et de sa pouffe. Il a des problèmes plus importants que son père.
La dernière fois qu'il lui a parlé, c'était pour lui faire part des ses soucis. Très mauvaise idée. Son père lui avait crier dessus comme quoi il était un incapable. Et depuis que la vidéo était diffusée, il refusait de lui parler.
Plus de mère, plus de père, plus de meilleure amie, plus d'amant.
Bref, plus de vie.
La porte s'ouvrit lentement, laissant des bruits de talons résonner dans le couloir.
Dylan resta appuyé contre le mur, les jambes étendues devant lui. Ses mains étaient écorchées, et couverte de sang à force de taper dans le mur.
Des pieds surmontés de magnifique escarpins vinrent se planter devant Dylan. Une voix féminine l'appella plusieurs fois, mais le brun ne pouvait répondre.
Finalement, il ferma les yeux, pour se plonger dans un sommeil des plus réparateur.
_oOo_
-J'ai nettoyée tous ce qui traînait par terre ainsi que le reste de ton appartement. Le frigo est plein, et j'ai jetée les bouteilles d'alcool, qu'elles soit vide ou pleine.
Dylan écoutait avec attention sa soeur lui parler. Elle était venue quand il était au plus mal, et c'était occupée de lui comme de son propre fils. Il remontait peu à peu la pente, et devais sincèrement se remettre au sport vu la tête qu'il tirait.
-Tu as pris du poid et tu as besoin d'évacuer tout ce qui te pèse sur le morale. Va à la salle de sport, je sais pas, mais bouge un peu ton cul. Faut te reprendre mon vieux, parce que la tu as l'air d'un légume.
Dylan lâcha un petit rire, puis embrassa sa soeur sur la joue et lui répondit qu'il allait aller à la salle de sport dès demain.
-Au fait, la finale c'est après demain.
Elle avait lâcher ça comme une bombe. Elle avait dit ça avant de claquer la porte de l'appartement du brun. Elle avait dit ça en le fixant droit dans les yeux, juste avant de partir.
Dylan se laissa tomber sur le canapé et se prit la tête dans les mains.
Aller à la finale était son rêve depuis longtemps déjà, la France allant rarement jusqu'à cette étape décisive.
Mais aller à la finale rimait avec aller voir le blond jouer.
VOUS LISEZ
Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}
Fanfiction~Publiée le 7 juillet 2018~ ⚠️LA PARTIE 2 EST PUBLIÉE DIRECTEMENT À LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE⚠️ Un mec lambda fou amoureux du football qui va finir par tomber sous le charme d'une de ses stars préférées ? Facile comme histoire. Mais rajoutez à ça...