2 Bonnes nouvelles en une

311 26 30
                                    

Ki Hong claque la porte de la maison de Dylan et Thomas, mais s'arrête net en voyant l'état de leur appartement.

Des pancakes gisent un peu partout et de la confiture coule sur les murs.
Thomas est caché derrière le canapé, une bombe de chantilly dans une main, tandis que Dylan est armé d'un coussin en guise de bouclier, et d'une bouteille de ketchup.

Les deux garçons arrêtent aussitôt de rire et tourne la tête vers Ki Hong.
Il les regardent en secouant la tête.

-Sérieux les gars, va falloir apprendre à ne plus salir votre maison.

-Et toi tu ferais mieux d'apprendre à toquer à la porte, réplique Thomas en remettant le canapé à sa place.

Dylan pose son oreiller et file chercher une serpillière.

-Qu'est ce tu veux sinon, demande Thomas en ramassant les coussins.

-D'abord te féliciter pour l'annonce de Didier. Ensuite vous prévenir que Kaya est probablement enceinte, lâche Ki Hong comme si c'était normal.

Dylan, qui revenait de la cuisine, lâche le seau d'eau qui tombe sol et déverse son contenue sur le tapis neuf du salon.

- Que ... quoi ? Qu'est ce que tu as dit, demande le brun avec stupeur.

-Kaya est probablement enceinte, répète Ki Hong avec la même nonchalance.

Dylan paraît tétanisé sur place.

-Mais mais mais ...

-Mais mais mais on va peut être avoir un bébé, s'exclame Ki Hong avec un grand sourire. Du coup, le mariage est prévue pour dans 4 mois.

- Le ... le quoi ?

- Le mariage.

Dylan se laisse tomber au sol. Il se prend la tête dans les mains, puis remonte sa tête vers Ki Hong.

- Et donc tu est en train de me dire que ma petite soeur va avoir un enfant et se marier avec toi, c'est ça ?

- Bah Oui.

-MAIS POURQUOI TU DIS ÇA COMME SI TU ME DEMANDAIS D'ALLER CHERCHER DU LAIT CHEZ LECLERC, explose Dylan en se relevant d'un coup.

Ki Hong à un mouvement de recul face à la violence de Dylan.

-Déjà tu me parles sur un autre ton okay ? Tu devrais être super heureux pour ta soeur, mais non monsieur se met en colère pour rien ? T'as tes règles ou quoi ?

Sur ce, le coréen fait demi tour en claquant la porte. Thomas est resté en retrait durant toute la scène, préférant ne pas intervenir entre eux.

Voyant le brun toujours au sol, la tête dans les mains, il s'avance vers lui doucement et passe sa main sur son épaule.

-Dyl, je suis ...

-Casse toi Thomas, le coupe Dylan en enlevant sa main de son épaule.

Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant