Laissez-moi vous aider

224 29 5
                                    

Dylan lève les yeux et regarde l'immense hôtel avec admiration. Il n'avait pas pris le temps de bien l'observer la première fois qu'il était venu, trop occupé à embrasser Thomas.

A cette pensée, il sent son coeur accélérer. Il va le revoir. Pouvoir le prendre dans ses bras. Pouvoir tout lui expliquer. Et pouvoir envoyer Cheyenne en taule.
Un sourire diabolique apparaît sur ses lèvres en voyant Cheyenne derrière des barreaux de prison, les cheveux en pagaille et le regard complètement fou.

Il traîne sa grosse valise derrière lui et entre dans le "marbré" comme s'amusait à l'appeler les joueurs de l'équipe.
Il pousse la porte et pose immédiatement son regard sur Hugo qui est appuyé contre le comptoir de l'accueil, l'air paniqué.

Dylan fronce les sourcils et s'avance vers lui d'un pas rapide. Il ne sait pas comment va réagir le joueur en le voyant, en sachant qu'il a causé beaucoup de peine à Thomas et que les médias essayant par tous les moyens de les interviewer pour savoir ce qu'il ce passe.

- Hugo, dit Dylan avec hésitation.

Le gardien se retourne soudainement et ses yeux s'écarquillent en voyant le brun le regarder d'un air gêné.

- Dylan ? Mais qu'est-ce que tu fous là ?

Dylan soupire de soulagement en entendant aucune connotation de colère dans la voix du joueur.

- Je suis venu récupérer Thomas, répond celui-ci d'une voix tremblante. Et envoyer l'autre blondasse en prison. Hugo, elle m'a fait du chantage et ...

- Arrête, réplique Hugo en posant une main sur son épaule. Je le sais. J'ai tout compris grâce à ta lettre.

- Alors ça à marché ? Thomas aussi l'a compris ? Il est où ?  Il faut que j'aille lui parler tout ...

- Dylan.

La voix de Hugo est ferme. Le gardien baisse les yeux et dit dans un souffle :

- Thomas a disparu.

Le sang du brun ne fait qu'un tour. Il lâche sa valise au sol qui tombe dans un grand fracas et s'ouvre, dévoilant une multitude de vêtements. Dylan sert automatiquement les poings et Hugo passe un bras sur ses épaules en signe de soutient.

- Viens, il faut qu'on te raconte tout ce qu'il c'est passé depuis que tu es partis.

Le gardien l'emmène dans les étages et pousse la porte de sa chambre. Toute l'équipe est là.
Certains assis sur le lit, d'autres debout et appuyé contre le mur, et d'autres assis au sol ou sur des chaises.

- Alors, demande Paul Pogba en voyant Hugo apparaître. Il est sortit de l'hôtel ou pas ?

Sa voix est pressante et inquiète. Chacun arbore une mine sombre et des yeux remplis d'inquiétude.

- Non, grogne Hugo en mettant ses mains dans ses poches. Mais j'vous ai ramené quelqu'un d'autre.

Dylan apparaît à son tour sur le seuil de la chambre. Ses yeux sont remplis de larmes et de colère. Il tremble de fureur et de peur en pensant à son Tommy disparu.

- Dylan, s'exclame Lucas Hernandez en lui sautant dans les bras. C'est bon de te revoir mon gars !

- Vous ... Vous n'êtes pas fâché contre moi, ose demander le brun en sautillant d'un pied sur l'autre tant il a honte et est gêné par tous ces regards braqués sur lui.

- Plus trop, répond Benjamin Pavard. Hugo nous a expliquer ta lettre. Alors tu es à moitié pardonné. Et si tu es revenus, c'est sûrement pour revoir Thomas donc bah ...

- Sauf qu'il n'est pas là, marmonne Dylan en se tenant soudainement droit comme un piquet.

Un silence acceuil ses paroles.

- Assieds-toi, dit Hugo en lui désignant le lit. On va tout t'expliquer.

Le gardien entreprit de lui raconter tout ce qu'il c'était passé depuis son départ. La dépression de Thomas. La colère des joueurs de l'équipe. Antoine qui trouve la lettre. Les matchs qui ont suivis. Et enfin la compréhension des mots soulignés.

- Je lui ai tout expliqué cet aprem, en sortant du match, dit Hugo, le regard sombre. Il a directement tourné son regard vers Cheyenne et à foncé vers elle. J'ai rien pu faire pour l'en empêcher. Il l'a prise par le bras et l'a tiré dans le couloir. Cheyenne est revenue 20 minutes plus tard. Seule.

Le gardien baisse la tête..

- On a aucune preuve que c'est Cheyenne qui l'a fait disparaître.

Il eu un sourire amer et ricane avec colère.

- Même si on est sûr que tout est de sa faute, je suis allé vérifier qu'il n'était pas sortit prendre l'air. Mais non.

Dylan reste de marbre. Il sert les poings tellement fort que ses jointures sont blanche.

- Je vais la buter.

- Moi d'abord, dit une voix l'entrée de la chambre.

Griezmann se tenait appuyé contre la porte, les bras croisés, les sourcils froncés.

- T'es pas le seul à avoir des comptes à régler avec elle, et je veux aider Thomas. Je lui doit bien ça après tout ce que je vous ai fait subir il y a 4 ans.

- Casse toi, souffle Dylan en se levant.

Antoine ne bouge pas d'un poil.

- Laissez-moi vous aider.

- Casse toi, répète Dylan en s'avançant vers lui, les muscles bandés. Tu mérites même pas que je t'adresse la parole, alors casse toi.

- Non.

Dylan lève le poing en l'air, prêt à l'abattre sur le blond en face de lui, mais deux bras le ceinture à la taille. Le brun tourne la tête vers la personne qui l'empêche de commettre un meurtre. Blaise le tient fermement.

-Lâche moi, cri Dylan. Laisse moi le tuer pour tout ce qu'il nous a fait un y a 4 ans ! Laisse moi venger Thomas !

Blaise fronce les sourcils, le tenant encore plus ferment. Antoine éclate de rire, marchant calmement vers Dylan avant de se poster face à lui.

- Je ne te pensais pas si rancunier Dylan. Je pensais que le fait que ma femme m'ai quitté en partant avec mes gosses t'ai suffit, mais apparemment non. Je veux aider Thomas. Croyez-le ou non.

Dylan lui lance un regard féroce, toujours ceinturé par Blaise.

- Et si ça peut vous intéresser, ça fait 2 fois que je descend en bas et ça fait 2 fois que le gorille de Cheyenne se tient devant la porte des cuisines.

Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant