Je fais ça pour lui

212 24 13
                                    

Dylan est assit dans un coin du couloir, les larmes coulant à flot sur ses joues. Jamais il ne s'était autant détester, jamais il n'avait eu autant envie de se frapper. Il ne voulait même pas revoir Thomas, il ne pouvait pas le revoir. Pas après la décision qu'il venait de prendre. Il devait partir de ce foutus hôtel, il devait s'en aller avant de craquer. Il ne tiendrait pas le coup si il devait éviter Thomas, si il devait l'empêcher de l'embrasser, si il devait se tenir complétement à l'écart et lui parler méchamment. 

Le brun se relève et essuie ses joues trempées. Il se dirige vers les WC et s'appuis contre un lavabo, se regardant dans le miroir. Ses yeux reflètent tristesse et culpabilité. Ils sont rouges, remplis de larmes et de colère pour Cheyenne. Dylan pousse un cri de rage et frappe dans le miroir, le brisant sous le choc. Sa main est en sang, ses doigts lui font mal, et sa conscience appelle à l'aide. Il ouvre brutalement la porte des WC et court presque vers sa chambre. Il ouvre la porte à la volée, découvrant Thomas toujours allongé sur le lit, son portable dans ses mains. 

-Dylan ? Mais qu'est-ce que tu ...

-TA GUEULE, hurle le brun en fermant la porte d'un coup de pied. Ferme ta putain de gueule et laisse-moi en paix. 

Dylan a presque envie de vomir en disant ses mots. L'incompréhension et la douleur qu'il voit dans les yeux de Thomas arrive pratiquement à le convaincre de tout lui avouer, mais il ne peut pas. Il ne peut pas risquer de mettre la vie de Thomas en danger. 

-Pourquoi tu cris ? Qu'est-ce que j'ai fait, demande Thomas avec des trémolos dans la voix. 

Pendant un instant, la voix de Dylan s'adoucit. 

-Je veux juste ... prendre mes distances avec toi, répond le brun en essayant de ne pas fondre en larmes. 

Les larmes montent aux yeux de Thomas. Il demande d'une voix meurtrie, suppliante :

-Qu'est ce qu'il se passe Dylan ? Qu'est-ce qu'il c'est passé dans le couloir ? 

-Mais rien putain ! Il ne c'est rien passé ! J'ai pris conscience de certaines choses, et je vais mettre en pause notre relation pour le moment !

Dylan lui hurle dessus. Il déverse toute la colère et la haine qu'il éprouve contre Cheyenne et son père sur Thomas. Il s'en veux, il regrette chacune de ses paroles, mais ne peut rien dire, rien faire.

Le blond le regarde avec une douleur immense, qu'il n'essaye même pas de cacher. 

-Je comprends pas ... Je comprends pas Dylan, tout allait bien. Il c'est forcément passé quelque chose, murmure Thomas en essayant de se convaincre lui-même. Je peux pas te croire.

-Tu devrais pourtant ! Fou moi la paix, m'approche plus, c'est clair ? 

Dylan le regarde avec une colère sans nom, puis part s'enfermer dans la salle de bain. Il éclate en sanglots, n'arrivant pas à se contrôler. Jamais dire des mots ne lui avait fait aussi mal. Mais le pire c'était la tristesse et la douleur qui émanaient de Thomas. Dylan n'arrivera jamais à s'enlever son regard de son esprit. Il se prend la tête dans les mains, essayant de ne pas craquer. 

''Je fais ça pour toi Thomas. Je fais ça pour nous.''

Il n'arrive même pas à se convaincre lui même.

Dylan sort de la salle de bain après avoir essuyé une nouvelle fois ses larmes, et inspecte la pièce du regard. Thomas n'est plus là. Il a envie de partir à sa recherche tout de suite, mais il se l'interdit mentalement. Il commence à rassembler ses affaires, et les met dans sa valise. Il regarde le soleil qui décline lentement derrière les arbres qui entoure l'hôtel, et se dit qu'il est trop tard pour partir, qu'il s'en ira le lendemain. 

Il s'allonge sur le lit, et s'enferme dans les couvertures. Il envoie un bref message à sa sœur et à Ki Hong, n'expliquant pas réellement pourquoi il part si tôt, puis s'endort dans un sommeil agité. 

Il cauchemarde beaucoup pendant la nuit, s'imaginant à la place de Thomas, et Thomas à sa place. Il arrive à percevoir tout ce que peut ressentir Thomas en cet instant précis, mais le pire étant le fait que Thomas le quitte sans raison valable. Au fond de lui, il sait très bien que le Thomas de son rêve n'a pas été menacé comme lui l'a été, et c'est 100 fois pire. 

C'est dans état brumeux qu'il se réveille, transpercé de toute part par la tristesse. Il regarde la place à côté de lui. Vide. Pas un couverture n'a bougé, l'oreiller n'a pas la forme de la tête de Thomas, et les draps ne sentent plus vraiment son odeur. Le blond n'a pas dormit là cette nuit. 

Dylan se lève, s'habille, finit ses bagages et dépose quelque chose sur le lit avant de sortir de la chambre, traînant sa valise derrière lui. Il se dépêche de descendre les escaliers, ne voulant croiser aucun joueurs. Malheureusement, il tombe sur Hugo qui le regarde avec colère. 

-Toi, dit-il en le pointant du doigt. Explique tout de suite ou ça va ...

-Ferme ta grande bouche et te mêle pas de ça. Il est pas en sucre Thomas, non ? Maintenant dégage de mon chemin, je te dois aucune explications. 

Dylan le pousse brutalement, mais chuchote tout de même. 

-Je fais ça pour lui. 

Il part rapidement, sa valise buttant sur les cailloux qui jonchent son chemin. Hugo le regarde, abasourdie. Thomas est arrivé hier soir dans sa chambre complétement énervé, il a cassé 2 vases, et a cogner si fort dans le mur, que la gardien avait peur qu'un trou se forme. Après de brèves paroles du blond, Hugo avait comprit qu'il c'était passé quelque chose de grave avec Dylan. C'est à coup de mouchoir et de chocolat qu'il a réussi à comprendre que Dylan venait de quitter Thomas sur un coup de tête. Choqué par cette annonce, il avait laissé dormir Thomas dans son lit, se couchant sur le canapé de sa chambre, et n'avais pas cherché à discuter d'avantage avec Thomas, préférant le laisser dormir. Il avait ruminer toute la nuit, retournant le problème dans tous les sens, et en était arrivé à la conclusion que Dylan avait dû être menacé ou manipuler. Il aimait tellement Thomas, cela se voyait dans ses yeux. 

''Il se passe des choses pas net par ici ..."

Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant