Fête et dérapage.

586 56 43
                                    

Dylan s'assit sur un siège dans les gradins, juste devant le terrain où l'équipe des bleu s'entraînait.

Les joueurs slalomaient entre des plots, se faisaient des passes, ou faisaient des abdos et des pompes.

Le brun chercha Thomas des yeux, ne le voyant pas avec les autres. Il le vit finalement à l'autre bout du terrain avec Didier, en train de tirer des penaltys. Il avait l'air de ne pas y arriver.

-Bon sang Thomas ! Tu es celui qui nous fait les plus beaux tirs, et la tu n'arrives pas à tirer un tout petit penalty, s'énerve Didier en faisant de grand gestes.

-Je suis désolé coach, dit Thomas en baissant la tête.

-Ne t'excuse pas Thomas. Mais il faut que tu y arrive, c'est primordiale si tu veux qu'on te garde dans l'équipe.

-Je sais coach, je vais m'entraîner.

Dylan eu un pincement au coeur en voyant le visage triste du blond. Il décide d'intervenir.

-Monsieur Deschamps ?

L'entraîneur se retrourne, surprit de voir une personne qu'il ne connaissait pas l'interpeller.

-Euh bonjour, que faites-vous dans la stade ? Il est censé être fermé.

-Je sais, je ...

Dylan se dit qu'il fallait jouer la carte de la sincérité.

-Je suis venu voir Thomas.

Le coach le regarda, choqué.

-Tu le connais Thomas ?

-Oui, c'est Dylan, répondit le blond en affichant un grand sourire.

En entendant ce nom, les yeux du coach s'écarquillèrent encore plus.

-Tu veux dire ...

-Oui, c'est celui qui m'a ''aidé'' (il mime des guillemets avec ses doigts) à marquer.

Didier se tourne vers Dylan, qui jusque la était resté interdit, puis lui tend sa main avec un sourire.

-Ravit de rencontrer notre ''sauveur'' !

-Et moi ravit de rencontrer celui qui entraîne mes idoles !

Didier lâche sa main et commence à partir vers les autres joueurs.

-Je vais prévenir les autres qu'on fait une pause. Sauf toi Thomas. Je veux que tu continus de t'entraîner pour les penaltys. Il faut que tu sois prêt pour Dimanche.

Il s'éloigne en trotinnant. Le blond pousse un long soupire.

-J'en peux plus de ces penalty à la noix ... J'y arriverais pas et puis c'est tout !

Il shoot dans sa balle, rageur.

-C'est en te disant ça que tu n'y arriveras pas Tommy. Il faut juste que tu tires dans le ballon. Comme ça regarde.

Dylan s'avance et tire dans la balle le plus fort possible. Elle fait une pleine lucarne.

-Eh ... Pas mal pour un simple supporter, lance Thomas en allant chercher la balle dans le but.

-Tu as vu ça ! Bon, à toi maintenant.

Durant plus de 2h, les deux garçons se sont entraînés, ce qui a ramené quelques regards curieux des autres joeurs qui les ont regardés tirer. Blaise est même venu faire la connaissance de Dylan.

Un amour de Footballeur {RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant