Chapitre 1

7.5K 246 174
                                    

Galopant sur leurs chevaux, le bataillon d'exploration reprend les entraînements en immersion dans la forêt avec les titans de bois pour la première fois depuis l'incident avec Reiner, Berthlod et le titan bestial. Un large et épais voile de brume empêche d'y voir clair. Des présumés titans profitent de l'inattention de certains soldats pour pénétrer dans la formation. Loeiza porte son attention sur les soldats désemparés face aux titans qui sont parvenus jusqu'à eux. Elle positionne l'une des lames de son équipement tridimensionnel en l'air, pointée vers le ciel de façon à pouvoir prendre appui sur les arbres afin de s'envoler.

Isas- caporal- chef Loeiza, vous ne devez pas quitter la formation...

Elle n'écoute pas la mise en garde de Isas, son camarade, puisqu'elle s'envole rejoindre les autres.

Isas- je vais la suivre. Affirme-t-il avant de partir à son tour.

Hanji- quelle mouche l'a piqué ?

Erwin- peu importe, restons concentrés dans la formation.

Hiro- aïe, ça va barder...affirme-t-il en chuchotant

Quelques minutes plus tard, un soldat s'approche du major Erwin et lui adresse ces mots...

- je viens au rapport concernant l'avancée de la formation. Plusieurs titans de quinze et dix mètres on réussit à entrer dans la formation. Le caporal-chef Loeiza ainsi qu'Isas sont arrivées avant qu'il n'y ait de supposé mort, toutefois si je peux me permettre, le caporal-chef Loeiza se met trop en danger. Si ça avait été une situation réelle, Isas aurait pu y passer.

Loeiza- Sauf que tout le monde va bien. Dit-elle en s'asseyant sur son cheval.

Hanji jette un œil à Isas pour vérifier s'il allait bien au vu des aveux du soldat, néanmoins celui-ci ne laisse rien transparaître, comme à son habitude.

Erwin- on aura une discussion Loeiza.

Loeiza- pour changer...

Finalement, la simulation d'expédition s'est terminée quelques minutes plus tard. Les soldats marchent à côté de leur chevaux pour retourner calmement au quartier général. Livaï jette un regard transperçant à Loeiza depuis déjà quelques minutes, cependant, elle décide de l'ignorer. Il prend finalement la parole agacé par son comportement.

Livaï- tu m'expliques pourquoi tu ne respectes pas ta position en formation ? T'es supposée rester à ta place, j'imagine que même ça c'est difficile de comprendre pour toi. Il me semble que l'on a déjà eu cette discussion, tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ?

Pour la énième fois, elle l'ignore.

Livai- c'est avec ce genre d'action que l'un de vous va réellement y passer.

Loeiza- j'ai conscience que j'ai commis une erreur, n'enfonce pas le couteau dans la plaie.

Tous les deux se fixent dans les yeux et se fusillent du regard.

Hanji- Vous réglerez ça plus tard.

Après l'intervention d'Hanji, les deux se taisent et s'ignorent. Loeiza est tourmentée par son erreur qui aurait pu mettre en danger Isas, Livaï lui est en colère de par la naïveté dont fait souvent preuve Loeiza dans des situations critiques. Une fois de retour au quartier général, les soldats se détendent et debriefent de l''entraînement en extérieur. À la table d'Hanji, le sujet de conversation épineux reprend à nouveau.

Hanji- qu'est-ce que vous avez tous les deux ?

Loeiza- il m'énerve à me faire la leçon, il se prend pour le vieux dégarni qui me sert de père adoptif.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (TOME 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant