Chapitre 1○ Je suis malade

471 41 32
                                    

Je suis malade. Pas mentalement, même si parfois je me pose sérieusement la question. Non mon problème à moi il est physique. En fait c'est assez long à expliquer mais mon plus gros problème reste ma voix. Je suis muette. Enfin, partiellement, je peux toujours parler mais seulement en chantant. 

Donc au lycée je suis muette et c'est plus simple comme ça. Enfin pas sur tous les plans, qui voudrait d'une amie qui ne parle pas ? Personne, personne de mon lycée en tout cas. 

Donc dans mon charmant établissement scolaire, je suis celle qui est assise au fond écoutant plus ou moins - souvent c'est plutôt moins- sans jamais participer. Normal me dirait vous, je suis muette. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à ce choix. Ben oui je ne me vois franchement pas me lever en chantant :" C'est racine carrée", pendant un cours de maths. Non franchement, ça ressemble bien plus à une comédie de mauvais goût.

Cependant je dois avouer que le fait que je n'ai aucun ami ce n'est peut-être pas seulement causé de mon absence de voix mais aussi peut-être à cause de mon absence de... Comment dire ? Gentillesse ? Patience ? Mmm, enfin je ne supporte pas les gens. Je déteste encore plus ne pas pouvoir leur hurler leurs quatre vérités ! Et Dieu seul sait combien j'ai rencontré des personnes qui en avaient besoin. 

Ça me rappelle ma première, dernière, et il faut se l'avouer inexistante, relation amoureuse. Ce mec, un certain Clément, m'a demandé si je voulais sortir avec lui. J'ai simplement levé le sourcil pour lui demander pourquoi il s'intéressait à moi. Il semble que cette larve avait un semblant d'intelligence car il a compris ce que je lui demandais. Alors il m'a simplement dit en haussant les épaules : " Ben vu que tu es muette, ben j'aurais pas à supporter les horribles jérémiades des filles et toi-même avec ta maladie, tu pourras faire ton digne rôle de femme : s'occuper d'un homme."

 Rien que de penser à ce débile ça me met en rogne ! Et cet instant j'avoue avoir eu l'irrésistible envie  de lui hurler d'aller se faire voir et de lui  expliquer que les femmes n'étaient pas des jouets, qu'elles avaient des droits ! Mais je savais bien que même si j'avais pu parler, cet imbécile et son pois chiche qui lui servait de cerveau n'auraient rien capté. Mais je plaide également coupable d'avoir voulu appliquer deux ou trois méthodes de torture que j'ai vues dans ma série préférée.

Mais je crois que le top 1 revient à un de mes profs du collège. Il avait mis sur mon bulletin :" un sérieux manque de participation ". Là, même moi, je n'ai rien trouvé à dire. Mon cerveau était aussi vide que le sien.

Mais bon, si je parlais de toutes les conneries qu'on a pu me dire sur ma maladie durant mes brèves 17 ans d'existence, il m'en faudrait au moins le double. Et comme je pense que personne n'a envie de passer un tiers de sa vie à se rendre compte que ce monde est rempli d'idiots, eh bien je vais passer à autre chose. 

Enfin pas tout à fait, car oui, désolé si je passe du temps sur cette maladie, mais vu qu'elle me pourrit la vie, je crois que j'en ai le droit. Je suis atteinte d'une maladie orpheline, tellement rare qu'elle n'a pas de nom. Ouais franchement, que dalle, même pas Orphe-08 ou Or4. Je crois que je devrais porter réclamation à mère Nature. 

Quitte à avoir une vie hors norme, autant connaître le nom de la cause de toute ça. Non sérieusement, personne n'a de considération pour moi ou quoi ? Comment je fais pour écrire ce fichu nom sur une feuille et la brûler juste après ? Ben non, débrouille-toi, chacun sa merde. Et bien merci Mère nature.

Alors j'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver un nom à ma maladie. Un nom stylé, qui claque, genre syndrome de Saint-Étienne de Rochedory ! Et bien au bout de trois heures seulement, je me suis rabattue sur : "M.S.U.I ". Littéralement : " Méga Saloperie Unique et Injuste". Ouais ce n'est pas très glorieux, je l'avoue bien volontiers, mais j'ai fait comme j'ai pu.

 Enfin donc ma M.S.U.I, comme l'indique le nom, rajoute pleins de petites choses supra énervantes pour faire de ma vie un enfer. Ne faut pas croire qu'il y a des avantages, j'ai toujours mes règles - arrrggg pourquoi ? ? - aucun superpouvoir, ni capacités physiques surdéveloppées. Rien. Enfin rien de cool.

En plus de mon mutisme partiel, j'ai un organisme plus fragile, je ne supporte pas de viande donc je suis végétarienne et j'ai une croissance hyperactive des cheveux. En clair si je me les coupe un jour, le lendemain ils reviennent à leur éternelle longueur : au niveau des reins. Ça peut paraître sympa, mais non. Je ne pourrai jamais changer de tête, toujours la même coiffure. Longs cheveux blonds bouclés. Voilà ma destiné capillaire. Quant à mes yeux, on me dit souvent qu'ils font peur. Ce sont deux puits noirs qui absorbent toute la lumière. Merci les gars c'est sympa. 

On dit aussi que je suis un sac. Ouais vraiment. Je sais c'est consternant, mais où va le monde ? Enfin surtout la politesse. Je me demande s'ils disent toujours à voix haute ce qu'ils pensent de moi parce que je ne peux pas répliquer. Tout cela parce que mes grands vêtements amples et confortables cachent ma silhouette. Silhouette qui, je tiens à le dire et avec fierté, est parfaitement à mon goût. Je l'entretiens beaucoup parce que le sport me permet d'extérioriser ce que je ne peux exprimer. Seulement je n'ai pas envie de porter des trucs super-enquiquinants juste pour me montrer. Nan, ça m'est entièrement égal. 

Mais en plus du sport, je pratique la musique. Instrument et voix bien sûr. Pas très original, mais la musique me permet de retranscrire réellement ce que je sens au fond de moi, ce qui ne peut jamais sortir, sauf dans ces moments-là. Lorsque je suis en colère, je frappe avec énergie les touches du piano et quand je suis triste mon archet coule sur les cordes de mon violon. Mais si je suis joyeuse alors mes mains gambadent sur les tambours et se promènent sur ma harpe avec allégresse.Et voilà, ma vie se résumait au sport, à la musique et à ma M.S.U.I. 

Enfin ça c'était avant... 

_____________________
Voilà, mon tout premier chapitre ! Alors dites-moi tout, je suis ouverte à toutes critiques constructives, ou pas d'ailleurs, si l'envie n'y est pas, dites moi juste ce que vous avez pensé ! 
Je vous embrasse mes chers lecteurs, j'espère que ça vous a plu ! 
Je posterais bientôt la suite si vous êtes gentils !^^ 
Ps: je suis désolée pour mes fautes d'orthographe, je vous jure, je ne le fais pas exprès. Quand je les cherche, elles se planquent dans un coin, et du coup je ne les trouve jamais ! Voilà pourquoi je n'aime pas cache-cache! Enfin bref tout ça pour dire que je recherche un bêta lecteur, autrement dit, un sauveur, un dieu, un ami ! 

Le Murmure de l'Originelle T-1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant