16○ Va, chuchote Elle, trouve la.

205 30 22
                                    

Le calme d'une forêt se trouve soudain perturbé par un puissant éclat de lumière. Puis tout redevient comme avant. Mais, cet éclat n'a pas échappé au dangereux prédateur qui règne sur cette forêt luxuriante. Il se lève et se dirige sans plus attendre vers la source de perturbation.

La Lune le sent, bien évidement, mais élimine ce danger d'un seul revers de la main. Il pourra entrer en action, mais pas maintenant, ce n'est pas encore son heure. Non, c'est plutôt l'heure pour son enfant de se réveiller et embrasser son vrai monde.

Mais pourtant elle n'ose pas la réveiller : elle semble si paisible, couchée sur la mousse de la forêt, les cheveux bercés par la brise et entourée d'arbre, qui semble presque se tordre pour la protéger. Oui, elle est tellement bien ici, c'est là qu'est sa vrai place. Mais la Lune sait, même si elle n'en a pas envi, qu'elle doit la réveiller. Même si cela signifie repartir dans les cieux, si loin d'elle, si loin de son enfant.

Elle soupire doucement car le temps s'écoule et que la jeune fille doit accomplir le rituel avant que le jour ne revienne. Pourtant, c'est si dur pour elle de la quitter, alors qu'elles viennent juste de se rencontrer. Alors, une larme silencieuse coule doucement le long de se joue. Elle la récupère dans sa main et à son contact froid, la goutte se solidifie. Une idée lui vient lorsqu'elle regarde la belle endormie.

" Oui ce sera parfait" se dit-elle.

Alors, la Lune coupe l'un de ses cheveux et soude, par la magie, la perle avec le cheveux. Elle s'approche ensuite d'Ingrid et attache le tout nouveau collier à son coup.

- Puisses-tu voir ma lumière briller si jamais tout autour de toi te semble t'abandonner. Vie ma fille, embrasse ton destin.

Sur ces dernière paroles, elle lui baise le front et redevient aussi transparente que l'air. Au même instant, la jeune femme au sol se réveille et se lève. Elle ne se pose pas de questions, ne regarde pas autour d'elle ni même ne crie ou prend peur. Non, elle avance comme dans un état second vers un but bien fixé. La Lune la suit silencieusement à travers la forêt tandis qu'elle s'enfonce de plus en plus profondément.

Enfin, Ingrid s'arrête une heure plus tard, sans avoir pris une seule pause, sans avoir hésité une seconde dans la direction à prendre et sans cligner des yeux une seule fois. Elle reste figée un instant devant un arbre, enfin arrivée à destination.

La Lune regarde avec émerveillement l'arbre choisit par la fille. Son tronc imposant se divise en deux, formant un passage, et se termine par des branches amoureusement entrelacées. Au bout de ses branches, faites d'un incroyable bois blanc veiné d'or, des magnifiques feuilles rouges sang forme une incroyable couronne. Pour faire resplendir le tout, une douce lumière argentée se dégage de l'espace formé par le tronc.

La Lune s'arrache de sa contemplation et s'approche d'elle en posant une main sur sa joue.

- Tu es arrivée à destination mon enfant. Je te quitte car il est temps mais sache que je t'aime énormément.

Et sur ces mots, elle s'élève vers le ciel sous la forme d'un trait lumineux, pour retrouver son éternel place.

Ingrid, elle, toujours dans un état second, s'engouffre dans le halo de lumière.

Elle surgit de l'autre côté, dans une espace magique. Le sol est recouvert de mousse et de fleurs odorantes, le plafond est en réalité des racines et, au centre, se trouve un lac de l'eau la plus claire et bleu qu'il soit. Encore une fois, elle plonge dedans sans hésiter un instant, et elle se laisse couler sans crainte. Les fleurs se mettent alors à produire une poudre scintillante, qui s'envole, pour se poser sur la jeune femme immergée. Les minuscules points de lumière semblent se fondre sous sa peau et disparaître l'instant d'après.

Alors, la jeune femme se relève, sort de l'eau, et s'approche d'une fleur qui se distingue parmi toute les autres. Elle est directement liée à l'arbre et est composée des mêmes couleurs. La tige blanche et dorée porte des pétales d'un rouge profond. Ingrid porte ses lèvres à la hauteur de la fleur et boit le liquide nacré au centre. Après un instant où le temps semble s'être figé, elle se relève, et repart vers la sortie.

Quand elle ressort, elle s'assoie prêt de l'arbre et se rendort simplement. Et lorsque elle se réveillera, elle ne sera plus jamais la même.

La Lune perchée au côté des étoiles sourit un instant, et du même mouvement de mains que précédemment, réveille le prédateur endormis.

- Va, chuchote-t-elle, trouve la.

Il s'élance alors, inconscient que la Lune est là pour le guider au bon endroit. Satisfaite, la Lune se laisse glisser dans un profond sommeil. 

______________________
Je profite de ce cours chapitre, mais j'espère plaisant ^^, pour donner mon soutient à tout le monde pour la rentrée. Déjà on gavé jusqu'au cou de cours... Aller haut les cœurs mes amours de lecteurs, on va y arriver !!
Bisouilles <3

Le Murmure de l'Originelle T-1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant