25 ○ Le cris des braises

169 23 12
                                    

Voilà la petite surprise : deux chapitres de suite ! Hehehe, c'est parce que je suis encore de bonne humeur après la veille (c'était mon anniversaire ^^). J'espère que vous appréciez les deux, bonne lecture ❤️😘

••∆••

- Bon très bien, puisque les choses sont mises au claire, grinça Camille, il serait peut-être temps de le lire ce livre. 

- À vos ordres mon général, répondis-je avec enthousiasme. 

Je rigole tandis qu'il m'enfonce gentiment son coude dans les côtes. Et alors que je me replonge dans le grimoire, l'air se condense soudain, l'anxiété envahisant la pièce. Camille me fixe avec une fébrilité palpable. Lorsque je le regarde, il tente de m'offrir un sourire encourageant. Pourquoi faire tant d'histoires ? Que pourrais-je apprendre de si grave ? Ces idiots arrivent presque à me faire peur. Alors pour me donner du courage, j'inspire un bon coup et ouvre enfin les pages avec délicatesse. 

Contrairement à ce que je pouvais penser, je ne remarque aucun texte mais seulement des illustrations minutieuses. Mais plus que simplement appliquées, elles semblent magique. Cela dit ça reste dans le thème, notais-je avec ironie. Je passe doucement la main sur la première page et épouse chaque reliefs, chaque irrégularités. Je me surprends même à suivre les mouvements du pinceau du bout des doigts. C'est comme si le livre me poussait à venir dans son monde et découvrir la raison de sa création. 

- Laissez moi vous expliquer l'histoire du monde Ingrid, me proposa notre hôte de sa voix écorchée.

Il me sort de ma transe brusquement, me faisant sursauter par la même occasion. Je crois bien que je ne l'aurai pas entendu s'il ne m'avait pas appelé par mon prénom. C'est bien la première fois... Pourtant je relève simplement le regard vers lui et hoche là tête pour le remercier. Ayant ma confirmation il se lève, se tourne, marche dos à Camille et moi et finit par se poster devant la fenêtre. Alors qu'il entame son récit je me replonge dans l'œuvre.

De nouveau la peinture me possède tandis que ses paroles lui font écho. 

- Il fut un temps où la planète était simple. Mais elle n'en fut jamais aussi belle. Rempli de forêts, de lacs, de mers et de cieux qui réunissaient des milliers d'espèces de plantes, d'arbres, de fleurs et d'animaux. Les jours se suivaient dans une parfaite harmonie et la planète prospérait. 

Les couleurs me transportent et j'observe avec délectation les traits de crayons façonnant un cheval courant librement dans un pré. Sa majestueuse crinière se mêle au vent tandis que ses muscles saillants sont le signe de sa force colossale. 

Mais la peinture se trouble soudain et le cheval s'évanouit dans un soupire. Un hérisson l'a remplacé. Réfugié au creux d'une racine d'un arbre tortueux, il lutte sous le froid et la pluie. Une volupte de fumée s'échappe de sa minuscule bouche pour rejoindre le ciel. Et plus je la regarde, plus la forme que je croyais voir se précise. Je discerne bientôt les courbes d'une aile gracile reliée à un être si majestueux, l'aigle. Son œil doré me fixe avec force et mon cœur s'emballe dans un sursaut. 

Une main se pose sur mon épaule et me sort de ma transe. Les yeux de mon meilleur ami me sondent et me ramènent à la réalité. Je déglutis difficilement et tente de le rassurer avec un sourire. Vu ça tête ça ne semble pas très réussi. Mais son frère ne nous attend pas et continue de parler. Alors Camille m'invite à continuer en tournant la page suivante. Il pose tout de même sa main contre ma cuisse pour m'assurer de son soutien. 

- Mais la paix n'était qu'éphémère, reprit Liendel avec fatalité, et il vint forcément un jour où l'équilibre bascula. Mais ce ne fut pas le jour où La Déesse Lune créa des créatures fabuleuses, les nymphes, mais une cause. Car rien ne présageait que tout changerait étant donné que ses créatures respiraient la grâce, la beauté, la jeunesse et possédait un pouvoir incroyable qui leur servait à entretenir la paix. Tout en elles étaient parfaitement pure : leur corps, leur cœur et leur âme. Elles étaient l'image même de la Déesse Lune. 

Le Murmure de l'Originelle T-1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant