51•PARIA ET NUISIBLES

111 13 3
                                    

Encore une fois, j'ai adoré lire ce "petit" bouquin, mais je ne pense pas qu'il m'aide beaucoup non plus. Je commence à croire que ma petite antenne me fait défaut. En soufflant de dépit, je m'empare du dernier, plutôt découragée. Alors, avec un manque de conviction évidente, je lis le titre.

"PARIA ET NUISIBLES"

Je fronce les sourcils, totalement réveillée pour le coup. Je me redresse sur ma chaise et relis les lettres d'or. Une fois assurée d'avoir lu la même chose, je m'interroge. Quel intérêt ? Où est le rapport avec la lune ? Il n'y en a clairement aucun, pourtant c'était en lui que je plaçais le plus d'espoir ! Lorsque je suis passée devant tout à l'heure, ma main tremblait plus qu'un arbre secoué par un ours !

La déception s'empare de moi. Je crois que je fais une piètre inspectrice. Je débute tout de même ma lecture, ne voyant rien d'autre à faire.

" La Déesse Lune créa les nymphes et, quelques part, donna vie aux enfants du soleil. Elle leur offrit ce qui a le plus de valeur : une âme. Malheureusement, certaines de ses créatures perdent leur contrôle et leur ancienne nature rejaillit, causant violence et désordre. C'est une fatalité qui, bien heureusement, ne touche que très peu d'entre nous. À vrai dire une seule espèce est concernée : les Meavelums.
Mais nous verrons cela peu après avoir parlé des nuisibles.

Contrairement aux métamorphes, ils ne subissent pas une "transformation", les nuisibles le sont en permanence. Ils sont à l'écart et ne parlent pas notre langue. Parmi eux il y a les Furanis mais les pires sont sûrement les Furies. Contrairement aux Furanis qui peuvent plus ou moins s'adapter à notre communauté, eux vivent reclus et ne répondent à aucunes lois. Ils sont dangereux et violent. Ils ne font aucunes différences entre humains ou enfants du soleil, ils attaquent dès qu'ils se sentent menacés. "

Je claque la langue, furieuse de lire ça. Je suis peut être folle, après tout je n'en ai jamais vu, mais je sens qu'ils sont rejetés par méprise. Ils sont incompris et criant par les autres créatures. Cet écrivain est sans conteste une personne étriquée d'esprit qui ne voit pas plus loin que sa peur. 

Alors que je m'apprête à reposer de livre remplis d'absurdités, le titre me saute au yeux encore une fois. Et j'ai comme une impression étrange qui me chatouille au fond de moi. Je le réouvre donc à la première page et relis à voix haute le titre.

" Paria et nuisibles" chuchotais-je en frôlant les lettres des doigts.

Alors que je cherche à comprendre pourquoi je devrais me souvenir de quelque chose, des échos de paroles rejaillissent soudain de ma mémoire, m'apportant ainsi une réponse. Je ferme les yeux et me laisse emporter par mon souvenir.

"Qui es-tu alors ? demandais-je à Brenda.

Je la revois se retourner brusquement vers moi en me répondant d'une voix morne et fataliste.

- Je suis une paria. "

Je réouvre brusquement les yeux, le cœur battant. Ce pourrait-il que ? Non, cela doit être une simple coïncidence ! Et pourtant... Raaa, voyons les choses en face, bien sûr que ce n'est pas un simple hasard ! 
Ce livre est un plateau en argent avec la clé du mystère en prime ! Mais, je ne peux pas lire ça, si c'est vraiment ce dont Brenda parle, c'est comme la trahir que de le lire.

Déchirée entre curiosité et loyauté, je me mordille la lèvre, ne sachant pas quoi faire. Mets toi à sa place, voudrais-tu que l'on te trahisse ainsi ? Parce que c'est une trahison ! C'est plonger dans son passé sans son accord. Mais après tout suis-je certaine que cela concerne vraiment Brenda ? Elle a peut-être choisie ce mot comme un autre ?

Mais qu'est-ce qu'il me prend ? J'essaie de me convaincre moi même ! Dégoûtée, je me lève brutalement en repoussant ma chaise, je m'empare des livres et les repose avec détermination à leur place.

Le Murmure de l'Originelle T-1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant